Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Volley : L’ASG s’offre Creutzwald et reste invaincu avant la trêve 8 victoires pour autant de matchs cette saison

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Victoire 3-2

Le score : 25-16/25-12/25-19/25-22/15-11

Le six de départ pour les Gérômois : Colin, Deiber, Dieudonné, Helschger, Mengel, Jacob, libéro : Jan. Entrés en jeu, Benmerah et Bergagnini.

L’ASG a donc rempli son contrat en finissant cette première phase invaincue en allant s’imposer à Creutzwald dans un match qui s’est fini à couteaux tirés. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs, une nouvelle fois dominateurs dans le jeu face à des mosellans maladroits en réception. Le premier set était remporté sans trembler sur le score de 25-16, le ton était donné par les leaders du championnat. La deuxième manche était une formalité et s’achevait sur un score sans appel de 25-12. Les locaux n’y étaient plus et le public non plus, un poile désabusé.Ça sentait le retour au vestiaire dès le troisième acte, et pourtant, pour la première fois cette saison, les Gérômois ne parvenaient pas à enfoncer le clou avec une réception pour le moins douteuse, un soutien était aux abonnés absents, des choix d’attaque moins judicieux et un service qui commençait à ressembler à de la mise en jeu…

De quoi relancer les Mosellans qui trouvaient des espaces dans un jeu serré et de plus en plus tendu entre les deux équipes. L’ASG peinait à se remobiliser et Creutzwald sortait son épingle du jeu dans les deux sets qui suivaient remportés 25-19 puis 25-22 ! Le set décisif partait avec les locaux ragaillardis, un public chauffé à blanc et à la limite de la sportivité, comme souvent dans cette salle, et desGérômois qui devaient revêtir le bleu de chauffe histoire de remettre les pendules à l’heure. Simon Deiber et ses coéquipiers démarraient pieds au plancher pour mener 4-1 puis 8-5 au changement de côté, non sans quelques discussions avec le corps arbitral pour des Mosellans décidément très vindicatifs. Sereins et toujours quelques points devant, les vosgiens faisaient tourner. Helschger se rattrapait d’une réception chancelante par deux blocs rageurs en un contre un, la défense gérômoise assurait les affaires courantes et les les visiteurs, en se concentrant sur son volley, remportaient un match qu’ils auraient sans doute dû plier bien plus tôt. Mais il pouvaient repartir de se déplacement périlleux avec la satisfaction d’avoir assurer l’essentiel, à savoir la victoire !
Au même moment, la réserve gérômoise perdait contre st Dié en championnat régional. Un début de saison compliqué pour cette équipe qui ne parvient pas à trouver son rythme de croisière comme la saison passée. Dans une nouvelle configuration et avec de nouveaux éléments, difficile pour ce collectif de trouver des réglages. Souhaitons leur de se relancer dès la semaine prochaine à domicile !
Du côté des jeunes, les minimes étaient exempts du fait d’avoir pris de l’avance la semaine passée. Ils sont assurés de figurer dans la poule haute de la deuxième partie de saison. Retenons également que  les cadettes de Maurine Remy ont à nouveau montré qu’elles progressaient en posant de plus en plus de problèmes à leurs adversaires. Une génération de M17 filles qui engrange de l’expérience.
On notera la participation des seniors filles et de quelques éléments de la section loisir au tournoi du Téléthon organisé par Le club de Remiremont vendredi soir, car il n’y a pas que le côté compétitif qui compte pour les volleyeurs gérômois, mais également la notion de partage et de convivialité. Enfin du côté du baby volley, chapeauté par Lily Dieudonné, c’est bien la venue de St Nicolas samedi matin qui naura marqué les esprits et constitué le temps fort du week-end. Un moment de convivialité partagé avec les jeunes pousses de l’ASG Handball.
Après ce week-end bien chargé pour toutes les équipes du club, il reste une dernière semaine de rencontres dans les différents championnats avant une trêve bien méritée pour tout le monde et l’accueil à la halle des Châteaux gonflables du 26 au 29 Décembre.

Les matchs de cette semaine :

 

*Lundi 9 Décembre :

 

Déplacement de l’équipe loisir 2 à Chavelot

 

*Samedi 14 Décembre :

 

Déplacement de la R2 filles à Villers( match à 18H30)

 

A 20H30 à la Halle des sports la R2 Garçons accueille Gondrexange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.