Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Accueil de loisirs d’hiver : cuisine et monstres divers au menu C'est à la MCL pendant les vacances de février

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Le responsable du secteur jeunes Julien Thibault entouré de Pauline Luezas et Jessy, stagiaire de 3ème.

Le responsable du secteur jeunes Julien Thibault entouré de Pauline Luezas et Jessy, jeune stagiaire de 3ème.

L’accueil de loisirs de la MCL (ALSH) reprend du service en 2020 pendant les vacances de février avec deux semaines à thèmes, des ateliers, des soirées et un max d’activités diverses et variées.

AccueilJeunesVacancesHIVERPour la première semaine, le thème sera « Les monstres divers » avec au programme pour les 6-11 ans : des jeux, des activités manuelles, un grand jeu, un atelier pâtisserie et pour conclure, une boom monstrueuse !! La même semaine, une passerelle avec le groupe d’ados sera mise en place pour les 9-11 ans qui pourront continuer l’après-midi avec les plus jeunes ou rejoindre les plus grands, voire même faire que les après-midis qui seront composées de d’activités de loisirs de 14 h à 17 h avec des sorties, des jeux, de la cuisine et même deux soirées spéciales : un ciné raclette le 18 février et un « Jeudi tout est permis » le 20 février avec des défis à relever entre potes.

Pour la deuxième semaine, le thème sera « Au fourneau »  avec bien entendu un max d’ateliers cuisine afin d’apprendre quelques techniques de base et des recettes faciles à reproduire à la maison. La visite de la chocolaterie Schmitt ainsi qu’un atelier cocktails sans alcool suivi d’un apéro avec les parents complèteront cette session. Sans oublier deux soirées pour les ados : une soirée jeux de plateau le 25 février et une soirée escape game le 27 (réservation obligatoire). En parallèle, un stage Arts du crique sera proposé le matin pour les plus jeunes (6-10 ans) et l’après-midi pour les 11 ans et plus. Ce stage sera animé par la compagnie Les Nez Rouges. Là aussi, l’inscription est obligatoire car les places limitées !

groupe ados MCL (2)Pour conclure, sachez que le groupe d’ados de la MCL, qui travaille actuellement à la décoration du hall de ciné et du foyer-bar en vue du festival du Film Fantastique, proposera également un espace buvette et petite restauration du 29 janvier au 2 février. Mis à disposition par Gérardmer Animation, il sera installé devant la maison et les bénéfices de l’opération serviront aux jeunes pour financer leur projet d’été qui prendra la forme d’une colonie de vacances… N’hésitez pas à vous arrêter entre deux toiles, ils se feront un grand plaisir de vous accueillir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.