Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Anne-Marie Grégy nous a quittés

image_pdfimage_print

Anne-Marie GRÉGYC’est une nouvelle page de l’enseignement gérômois  d’autrefois qui se tourne avec le décès de Madame Anne-Marie Grégy  survenu à l’âge de 91 ans après une courte hospitalisation à Saint-Dié. La défunte a vu le jour le 4 août 1928 dans un foyer de 3 enfants à Lerouville dans la Meuse d’un père artisan peintre et d’une mère attelée à la comptabilité de la petite entreprise et aux tâches familiales.

Élève brillante, Anne-Marie Grégy entre à l’école normale de Commercy  et épouse en 1950 Robert Grégy originaire de Flavigny (88). Suite à des changements professionnels, le couple s’installe sur les bords du lac en qualité d’enseignants : Robert comme professeur de mécanique auto au lycée de la Creuse et Anne-Marie comme institutrice d’abord  à l’école du boulevard puis à Jean Macé où elle effectuera l’essentiel de sa carrière comme directrice de la section maternelle.

Le couple aura 3 enfants : Alain qui demeure à Paris, Sylvie dans un village proche de Strasbourg et Édith épouse de Christian Remy à Xonrupt-Longemer. La défunte était très attachée à ses 7 petits-enfants dont elle s’occupa beaucoup, à l’instar des 7 arrières petits-enfants venus progressivement agrandir le cercle familial.

Joueuse de bridge et lectrice assidue, Anne-Marie Grégy habitait toujours, certes très entourée, dans la maison familiale de la rue Haute.

Ses obsèques seront célébrées lundi 27 Janvier 2020 à 15h en l’église St-Barthélémy de Gérardmer

Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit de 10h à 12h et de 15h à 18h.

A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances




3 réactions sur “Anne-Marie Grégy nous a quittés

  1. MANGIN Robert

    Danièle DICHE épouse MANGIN
    Robert MANGIN

    Très touchés par le décès de votre maman que j’ai bien connue comme institutrice à l’école du Boulevard, se joignent à votre peine et vous présentent ainsi qu’ à toute votre famille leurs très sincères condoléances

    répondre
  2. Roger JACQUEL

    Maurice en fin d’année et maintenant Mme Grégy, vous n’êtes pas épargnés par les deuils. Édith, Christian, Maxime et toute le famille nous pensons bien à vous et partageons votre peine. Bon courage à tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.