Search
lundi 6 juil 2020
  • :
  • :

Élections municipales – Stessy Speissmann annonce sa candidature

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

stessy odcvlC’est le 3ème et sans doute dernier candidat en qualité de tête de liste aux élections municipales de mars prochain. Stessy Speissmann a  choisi de se dévoiler à l’ODCVL ce dimanche, une coopérative qui représente ses valeurs humanistes et populaires avant de proposer au grand public l’ensemble de ses colistiers le 9 février prochain.

Le prof de maths de 46 ans se présente à sa propre succession, après avoir été élu une première fois en 2008 comme simple conseiller de Jean-Paul Lambert

Ses motivations….

Stessy Speissmann fait valoir 6 années d’expérience de gestion saine de la collectivité. Des responsabilités Nationales au sein même d’organisme comme l’ANEM (élus de montagne) et toujours sous le sceau de la passion .

«  je me présente pour finaliser certains dossiers «  commente le maire sortant «  je pense notamment au centre aquatique en cours d’achèvement».

Son équipe, il la veut représentative de la population locale tant au niveau géographique que sociale et renouvelée à 70% avec pour benjamin un candidat de 21 ans. « Je souhaite des représentants d’une commune responsable » poursuit Stessy Speissmann « en m’appuyant sur des personnes venues d’horizons divers pour une vraie liste d’union même si le parti Socialiste est mon parti de cœur ».

Dans le projet on retrouve l’élu autour de 4 axes principaux :  un pilier économiquement dynamique, un autre consacré à la culture et au sport, un troisième pour une écologie exemplaire, et enfin un dernier pour un projet de vie sûr et solidaire pour tous.

L’édile gérômois réfléchit également sur un budget participatif  étudié en collaboration avec la population locale « une 1ère piste » conclut-il pour une tendance développée demain ».

Le programme sera présenté en détail ultérieurement.