Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Festival du Film Fantastique de Gérardmer – EXPOSITION BD – Conan le Cimmérien – Le colosse noir Du jeudi 3à janvier au dimanche 2 février

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

EXPOSITION BANDE DESSINÉE

Conan le Cimmérien – Le colosse noir

De Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat

Exposition réalisée en partenariat avec les éditions Glénat

Colosse noir1-T« Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume. »

Les auteurs du remarqué « Roy des Ribauds » nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l’épique des batailles. Graphiste, illustrateur, story-boarder et ingénieur-designer free-lance, outre « Block 109 » et ses suites, Ronan Toulhoat développe avec le scénariste Vincent Brugeas le label Vinwatt, dont le premier ouvrage est sorti fin 2012 sur internet, pour lancer la série « Chaos Team ». En 2015, le duo fait sensation avec «Le Roy des Ribauds », un polar médiéval de haute volée. En 2018, ils débutent ensemble la série « Ira Dei ».

Ronan Toulhoat sera présent à Gérardmer les samedi 1er et dimanche 2 février 2020.

Espace LAC – Salle Belbriette
Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février (10h-19h, 17h le dimanche) – Entrée gratuite
Vernissage samedi 1er février à 11h00 en présence de Ronan Toulhoat




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.