Search
mardi 26 mai 2020
  • :
  • :

Festival du Film Fantastique – EXPOSITION BD « La Cité des Chiens » Vernissage vendredi 31 janvier à 16h30 en présence de Jakub Rebelka

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

EXPOSITION BANDE DESSINÉE

La Cité des Chiens

De Yohan Radomski et Jakub Rebelka

« Enora, nièce de Volas, le cruel seigneur de la Cité des Chiens, fait appel à la Confrérie de l’Île des Pendus afin de faire assassiner son oncle, lequel vient d’épouser sa mère, après avoir décapité sa première épouse. Cependant la tâche de la confrérie se complique quand les confrères découvrent que Volas est sous l’influence de l’Ombre, une sorcière noire qu’ils vont devoir affronter. »

Cité-des-ChiensYohan Radomski travaille au CNBDI à Angoulême et passe deux ans dans un atelier de bande dessinée bordelais. Ces expériences lui permettent de multiplier les rencontres. Il scénarise plusieurs histoires pour des revues jeunesse (« Choco Creed » dans « Je bouquine »), illustrées notamment par Alfred, Jérôme Lôthelier ou David Prudhomme. Il enseigne aujourd’hui le français à l’Université de commerce et d’économie internationale de Shanghai et à l’Alliance Française.

Né en 1981, Jakub Rebelka est un artiste polonais. Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Gdańsk, où il réside. Il obtient à deux reprises un grand prix à la Convention nationale polonaise des créateurs de bande dessinée de Łódź dans la catégorie des moins de seize ans. En 2000, il reçoit avec Benedykt Szneider le premier Prix au Festival international de la bande dessinée de Łódź pour la série « Oskar ». En 2015, il réalise son premier album de BD : « La Cité des Chiens », sur un scénario de Yohan Radomski

Jakub Rebelka sera présent à Gérardmer durant toute la durée du festival.

Maison de la Culture et des Loisirs
Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février (10h-19h, 17h le dimanche) – Entrée gratuite
Vernissage vendredi 31 janvier à 16h30 en présence de Jakub Rebelka

Pour en savoir plus sur le festival : http://festival-gerardmer.com/2020/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.