Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Football : un dernier carré de toute beauté pour le Challenge Shemsy Metz assume son statut de favori et s'impose après une finale à couteaux tirés

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

shemsy (2)

Ce dimanche avait lieu la 28ème édition du traditionnel Challenge Shemsy U15 souvenir Bruno Massaer. Un tournoi de futsal programmé à la Halle des Sports de Gérardmer et organisé par le club local qui sait recevoir !

Une dizaine d’équipes réparties en deux groupes avait donc répondu à l’appel de l’ASG Football. Les formations étaient composées de 5 joueurs plus trois remplaçants et les réjouissances débutaient dès 9 h 00 avec la phase préliminaire sur un format « championnat » afin de récolter un maximum de points avant les phases finales. Premier constat, à en croire le président du club hôte et les spécialistes, ce 28ème challenge est un excellent cru avec de très belles rencontres et oppositions de style ainsi qu’un dernier carré de toute beauté pour accrocher les première places du classement. Sans parler de la grande finale disputée par le SAS Épinal qui s’est octroyé le redoutable honneur d’affronter l’ogre messin !

Des Spinaliens qui ont fait honneur à leur maillot en tenant la dragée haute à leurs adversaires sur cette ultime rencontre d’une durée de 12 minutes (contre 10 minutes pour les matchs de la phase préliminaire) qui s’est conclue sur le score de 1 partout à la fin du temps réglementaire. Il aura fallu passer par une séance de tirs au but pour voir le FC Metz s’imposer et finalement assumer son statut de favori, non sans avoir tremblé. A la troisième place du podium, on retrouve l’AS Illzach Modenheim auteur d’un tournoi remarquable et vainqueur de Belfort sur le score de 4 à 3 en finale de classement. Les locaux de l’ASg football sont quant à eux venus à bout de Lunéville 3-1 pour prendre la 5ème place du classement final. En bas de tableau, on retrouve l’EJ Pays de Sierentz, Sainte Marguerite, Blainville et Saint Dié.

shemsy (1)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.