Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Groupement Hôtelier : au four et au moulin Mais forcément un peu plus au four quand même...

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG groupement hotelier 2020 FR Cornil (1)

En effet, le Groupement Hôtelier de Gérardmer aura une fois de plus été au four et au moulin en 2019 avec un calendrier bien garni en matière de participation à l’animation et à la promotion de la ville.

Après avoir succédé à Fred Jacquot l’an dernier, François Cornil avait donc le plaisir de présider sa première assemblée générale programmée ce lundi au Restaurant le Bourru Gourmand & P’tit Hôtel du Lac, nouvel adhérent au groupement depuis cette année. L’occasion pour le président de revenir sur les temps forts d’une année bien remplie en matière d’actions de soutien aux événements qui contribuent à la promotion de la Perle des Vosges. Des actions qui seront toutes reconduites en 2020, à l’exception du soutien à la Fête des Jonquilles qui a lieu tous les deux ans. C’est donc auprès des Motordays que les hôteliers gérômois s’engageront au printemps prochain, festival dont la présidente Lætitia Bourgeois était présente ce lundi.

AG groupement hotelier 2020 FR Cornil (2)En dehors de ce temps fort de l’année 2020, nous citerons les fameuses soirées « vin show » à la Mauselaine en partenariat avec l’AGLISS et l’ESF qui avaient permis de distribuer pas moins de 600L de vin chaud et 200L de jus de pomme chaud ; la participation habituelle au Festival International du Film Fantastique ; la contribution aux animations estivales (notamment avec la troupe Les Nez Rouges) en partenariat avec Gérardmer Animation ; la mise en place de la scène place Albert Ferry dans le cadre de la fête de la musique, toujours avec les commerçants locaux  ou encore le soutien au grand rallye Vosges Grand Est. Bref, c’est du solide et ce n’est pas prêt de s’arrêter. « Cette année, en plus, nous allons aussi participer aux 60 ans de l’ESF locale, à la Semaine du Blanc en Mars, et nous avons travaillé sur la création d’une journée avec les adhérents et les fournisseurs que nous remercions et que nous allons inviter à une sortie raquettes » précise François Cornil.

La convivialité reste en effet un élément important au sein du groupement qui compte une cinquantaine de membres, chiffre stable depuis de nombreuses années désormais. Un effectif relativement dense qui permet justement à cette association d’être aussi présente et dynamique dans l’animation de Gérardmer et dans la promotion de la ville auprès de la clientèle touristique notamment.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.