Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Un iguane mort retrouvé dans un caniveau Triste découverte au bas des Xettes

image_pdfimage_print

Triste découverte ce matin par les responsables d’une société de nettoyage qui intervenaient en bas du lieu-dit Les Xettes à Gérardmer. Parmi les détritus et autres déchets, les spécialistes ont retrouvé un jeune iguane mort dans un caniveau. « Visiblement depuis peu » constate une des personnes présentes «  le corps était en bon état, absolument pas détérioré par le temps« . Le saurien n’a sans doute pas résisté au froid gérômois,  habitué à vivre sous des latitudes tropicales ou en vivarium. Est-ce que le reptile s’est enfui ? A t-il été jeté en pâture dans la nature pour s’en débarrasser ? Etait-il déjà décédé préalablement ? Autant de questions qui taraudent et choquent encore les membres de l’équipe de nettoyage qui ont trouvé le corps de l’animal.

Quoi qu’il en soit, nous vivons dans une société où le respect de la vie et du monde animal est de plus en plus mis à mal  et toujours avec pour même but : l’argent généré en l’occurrence par l’impensable et le superficiel.

Quelle tristesse ! On prend, on jette, comme pour tout le reste !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.