Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Communiqué de l’intersyndicale "Non à la réforme des retraites"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Communiqué :

Non à la réforme des retraites!

« A l’appel de l’intersyndicale, un rassemblement aura lieu le 23 janvier à Gérardmer, place des droits de l’homme, à 18h30.

Ce rassemblement a pour but de protester contre la réforme des retraites et aura lieu sous forme d’une retraite aux flambeaux.

Venez nombreux avec votre lampion ou une bougie ».

Catherine Gourguillon déléguée syndicale FSU




10 réactions sur “Communiqué de l’intersyndicale

  1. Tonele

    Je pense qu’un journal d’information a le droit de relayer des opinions, dans le cadre de la loi (pas de diffamation, pas d’appelle à la haine, etc.)
    Le fait d’exprimer pacifiquement ses idées, fussent-elles syndicales, serait-il interdit ? Honteux ?

    Sur le fond, si rien ne bouge, nous nous orientons donc (dites-moi si je me trompe) vers le plus grand bouleversement du régime des retraites depuis 70 ans. Nous serions donc payés avec des points, convertibles en euros.

    J’ai essayé d’y comprendre quelque chose. J’ai fait des recherches… Je cite donc un célèbre mensuel d’économie boursière (que je devrai peut-être lire !):

    « La valeur du point sera déterminée chaque année »

    Nous voilà rassuré…

    répondre
  2. PierreL

    Exact : « La valeur du point sera déterminé chaque année »
    Et elle sera déterminée par les « partenaires sociaux » sous contrôle du Parlement.

    répondre
  3. ADAM

    Ha les retraites ….
    Bien heureux celui qui comme ….. non je plaisante, bien heureux le brave fonctionnaire Français qui de toute façon touchera bien plus que le pauvre ouvrier lambda ! En effet quel employé ou ouvrier au sens noble du terme aurait pu se payer environ 45 jours de repos sans rémunération ? Aucun, et c’est la toute la différence !
    Les pauvres chouchou, ils ont à peine 30 ans et déjà dans la rue pour hurler, et faire semblant d’être les plus malheureux du monde …
    On vous l’a déjà dit, allez faire un petit tour ailleurs à l’occasion de vos prochaines congées et vous verrez qu’en Europe et ailleurs c’est bien moins bien !
    Reprenez vous et ne vous laisser pas endoctrinés par certains, la vie est trop belle quand on arrive à lire entre les lignes de la misère des autres qui ne sont qu’à quelques kilomètres de chez nous .
    Et qui eux ne toucherons rien, jamais rien !
    JP

    répondre
    1. Jean Paul

      Très bonne analyse, il est vrai que ces pauvres conducteurs seront complètement lessivés à 52 ans, ils ne se sentent plus capables d’assurer leur travail mais par contre on les voit bien conduire leur gros camping-car pendant une trentaine d’années, avec ce qu’ils ont touché comme salaires et ce qu’ils veulent ne pas perdre en retraite on les plaint et dire qu’il y en a qui les défendent.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.