Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Une nouvelle web-série pour Vosges Terre Textile Sur la route du textile et de l'emploi

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

En février 2017, le syndicat Vosges Terre Textile a  marqué de son empreinte la communication en proposant plusieurs vidéos réalisées avec le personnel de la filière vosgienne. Par l’intermédiaire de son président Paul De Montclos, l’organisme chargé de la promotion du textile vosgien remet le « couvert » avec la découverte, dans le cadre du festival du Film fantastique de Gérardmer, de 4 véritables opus d’un même genre…ou presque ! L’objectif est toujours de promouvoir VTT, mais cette fois par le biais de la Route du Textile et de l’emploi  » nous avons acquis de la notoriété  mais il nous fallait innover  » souligne Paul De Montclos  » raconter de nouvelles histoires mais également montrer que les entreprises bougent en permanence en développant un esprit de modernité ».

Pierre Sachot, de son coté, a mis l’accent sur le « savoir faire vosgien, la créativité et la volonté de réaliser ».

C’est Cyrielle Nussbaum, chargée de communication pour Vosges Terre Textile  qui présentait les 4 vidéos visibles sur le web dès le 7 février prochain à raison d’une par semaine ( nous nous en ferons le relais). « Cette année le thème général reprend  » échappez vous  » commente la jeune femme » sur la route du textile et sa fonctionnalité en s’appuyant sur la base de 4 scénaris différents. Les acteurs tous issus de la filière, ouvriers, commerciaux, cadres ou PDG veulent aussi partager les mêmes valeurs humains et sociales »

Le filmage de grande qualité revient à la société Wipha pour des histoires courtes, toujours teintées d’humour et parfaitement réalisées dans un style qui se veut branché, dans l’air du temps à l’image des entreprises locales. Le premier opus, intitulé « Déchainés », tel un remake de « Massacre à la tronçonneuse »,   a forcément été dévoilé mercredi soir lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Fantastique. Dans un même esprit, de petites vidéos ou animations ont été produites pour mettre en valeur les offres d’emplois, rappelant que la filière embauche et forme du personnel d’excellence. Alors !

Découvrez ici même le teaser de la web-série « Échappez-vous » avec « Attraction terrestre » de la pure science fiction

Animation , « Deviens Tisserand ou Bonnetier ».

Tu es observateur ? Tu es minutieux et rapide ? Tu es efficace, agile, précis, dynamique ? Deviens Tisserand ou Bonnetier On a tous le profil pour s’épanouir dans la filière textile

 


 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.