Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Le rallye raid rentre au lycée PG2G Qui veut aller loin ménage sa monture

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Quand la société civile rentre dans les établissements scolaires, ça donne du concret aux potaches. Le lycée Pierre-Gilles de Gennes par l’intermédiaire de Christophe Henry-Delatre, enseignant en section maintenance des véhicules de transport routier a créé un petit événement au sein même du bahut avec l’arrivée, dans les ateliers du lieu de vie, d’un impressionnant camion de marque Mercedes 4X4 équipé pour l’assistance en rallye raid. Un monstre qui a participé à 17 « Dakar »depuis sa mise sur le marché en 1990 et son acquisition par 4 propriétaires dont Dominique Cama du garage Auto-technique de Saint-Dié des Vosges.

Le camion est maintenant au chaud pour environ deux mois de vérifications, de maintenance, de travaux et d’entretien réalisés par les élèves de PG2G  avant de prendre la route en direction du Maroc dans le cadre de l’épreuve Europ’Raid 2020 avec l’association Humani’Raid 205 programmé en avril prochain. La mission sera d’assister une dizaine de 205 Peugeot dont l’objectif humanitaire est de  récolter du matériel scolaire et d’aller le distribuer dans des écoles.

Si les voitures doivent tenir, le camion d’assistance aussi, les élèves du lycée Pierre-Gilles De Genne et leur prof auront fait le maximum pour cela.

A suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.