Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

« Le Savant devient fou ! » & les écoliers avec ! Mais quelle est donc cette potion ?...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Jeudi matin, la classe de CE1/CE2 de l’école Marie Curie avait la chance et le plaisir de profiter du spectacle interactif  « Le savant devient fou », proposé pour la première fois dans le cadre du festival du Film Fantastique à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville. Salle transformée spécialement pour l’occasion en Manoir Maudit, c’est d’ailleurs le nom de la compagnie qui a mis sur pieds ce spectacle et qui le joue tout au long de la semaine à Gérardmer.
En substance (chimique !), Le savant devient fou met en scène le Docteur M. (et son assistante) qui s’apprête à trouver une potion magique qui va révolutionner le monde…
Mais les effluves de celles-ci l’ont rendu amnésique !
Quelle est cette potion ? Où se trouve la formule et surtout à quoi sert-elle ?
Le Docteur va avoir besoin de l’aide des enfants, en l’occurrence des 27 élèves et un peu aussi leur maître Jean-Paul Gaspard pour faire la lumière sur cette drôle d’affaire ! Un excellent moment placé sous le signe du rire dont les enfants se souviendront pendant longtemps !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.