Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Le succès fou…des Fous du Cœur L'union fait la force

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Carton plein ou presque avec 550 entrées payantes à la soirée des Fous Rires du Cœur organisée par les 4 clubs service de la ville, le Kiwanis Perle d’Hugo, le Kiwanis hommes, le Lions et le Rotary.

La soirée humoristique programmée samedi soir à l’Espace Lac au profit de la maison de retraite Léa André avait été préparée de longue date, dans un esprit œcuménique total, avec une organisation millimétrée.

Le public a répondu présent au rendez-vous fixé par les clubs promoteurs de l’événement et l’on peut annoncer que la maison de retraite aura bientôt sa seconde borne mélo, juke box numérique aux fonctionnalités récréatives, ludiques et thérapeutiques qui en font un outil précieux pour le personnel soignant et les animateurs de l’établissement d’accueil.

Côté spectacle, une première partie durant laquelle les organisateurs avaient donné leur chance à deux jeunes humoristes, lauréats du Tremplin des Jeunes Talents organisé par le Lions en 2019.

Julien DEF, d’origine haïtienne, a joué du comique de situation lié à son intégration dans les Vosges après qu’il ait été adopté, enfant, par une famille bressaude …

Un recul et une autodérision qui lui ont valu un franc succès, que son numéro de ventriloque, parfaitement maîtrisé, n’a fait qu’accroitre.

Océane Bidet avait, elle, remporté le prix du Théâtre du concours du Lions et elle se lançait pour la première fois dans l’humour avec un stand up autobiographique et original.

L’artiste en herbe a du talent, c’est sûr, et a davantage joué sur le registre de l’émotion que sur  celui de l’humour …

Entre ces deux prestations le groupe Sorbet Citron, composé de Grégori Paradisi, accompagné de sa chanteuse Eve Petri, a interprété quelques titres de son répertoire pour le plus grand plaisir de l’auditoire séduit par le romantisme de l’auteur compositeur gérômois.

La seconde partie de la soirée a vu le retour de Melle Serge, artiste vosgienne, devant son public.

Le spectacle « # balance ton gosse » ou les tribulations d’une mère de famille décidée à vivre sa vie, est hilarant avec, en bonus, un vrai message subliminal sur la condition des mères au foyer.

Le public lui a réservé une véritable ovation.

A la fin du spectacle, un spectateur plus averti que les autres, Claude Vanony, l’a rejoint dans sa loge pour la féliciter …

Une très belle séquence que cet échange entre le maître et la jeune artiste qui a sans doute vécu ces encouragements avec beaucoup de bonheur.

Les clubs service remercient la ville de Gérardmer, l’office de tourisme,  la MCL pour le soutien apporté à cette manifestation.

André Jacquelin

 




Une réaction sur “Le succès fou…des Fous du Cœur

  1. jean-paul petit

    J’ai ri de bon coeur. Quel talent, quelle énergie, et quel beau message!

    L’humour peut changer le monde. Si,si…

    Les 4 clubs ont pleinement réussi leur mission, et leur projet généreux va voir le jour. Merci à eux

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.