Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Les vitrines se fondent dans le décor A moins que ce ne soit l'inverse...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Vendredi midi avait lieu la traditionnelle remise des prix du concours annuel de vitrines fantastiques parrainé par les Champagnes SENEZ, représentés pour l’occasion par Bruno Drans.

L’occasion pour le trésorier de Gérardmer Animation de remercier l’ensemble des commerçants et hôteliers-restaurateurs qui ont joué le jeu pour cette 27ème édition du Festival International du Film Fantastique. Des vitrines qui ont leur importance et « contribuent à l’animation de la ville » précisait l’adjoint au maire de Gérardmer, Jean-François Duval. Au total, il y avait 35 participants au concours cette année et le jury a regretté que certaines vitrines ne soient pas inscrites alors qu’elle avaient sans doute largement leur place parmi les meilleures… Un jury composé de 8 bénévoles présents lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’espace Tilleul en présence de Pierre Sachot et de Frédéric Bedin, président du directoire du groupe Hopscotch dont fait partie Public Système Cinéma. « Je me souviens  après Avoriaz, si on a choisi Gérardmer pour le festival, c’est parce qu’on a senti que toute une ville était prête à se mobiliser, ce qui n’était pas forcément le cas dans d’autres stations. (…) Et on s’est dit, ça va être fait avec le coœur ! »

Voilà pour la petite histoire… mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos bouteilles, car c’est bien de cela dont il s’agit aussi. Car les gagnants sont repartis avec une belle bouteille de champagne, rien de moins qu’un Mathusalem pour le grand vainqueur, soit 6L de breuvage. Autant dire qu’il peut appeler les copains pour venir l’aider ! Il s’agit du restaurant La Fringale qui est suivi dans l’ordre de l’Atelier Tabac Presse ; La Bergerie/Le M ; ainsi que La Libraire du boulevard Kelsch. Le petite bonus, c’était le tirage au sort avec La Civette qui a gagné une visite chez la maison SENEZ, ça ne se refuse pas !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.