Search
mercredi 12 août 2020
  • :
  • :

Volley : victoire bonifiée et sans appel face à Chaumont L'ASG a bien digéré la galette

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Victoire 3-0

Le score : 25/20 26/16 25/15

Les seniors de l’ASG volley recevaient Chaumont ce dimanche au gymnase Pierre & Paul Didier dans le cadre du championnat de N3. Une rencontre que Jérôme Jan, Mathieu Dieudonné et leurs troupes avaient à cœur de bien négocier devant leur public et surtout après un break de 5 semaines sans compétition. Sans compétition mais pas sans entrainement, car malgré la coupure, les Gérômois sont restés studieux, ce qui a sans doute contribué à leur large succès face à une équipe qu’ils prenaient légitimement au sérieux. Les locaux auront mis un demi set à vraiment se mettre en jambes, un scénario auxquels ils s’étaient préparés : « On en avait parlé avant le match, on savait qu’on allait avoir besoin de relancer la machine et qu’il ne faudrait pas se frustrer sur des petits détails qui n’allaient pas fonctionner comme d’habitude » précisait Jérôme Jan après le coup de sifflet final.

Un peu laborieuse dans les premiers instants, la première manche aura donc servi de tour de chauffe avant que l’ASG n’appuie sur l’accélérateur et commence à retrouver ses repères pour finalement s’envoler en fin de parcours. Les doutes s’estompaient rapidement et le public voyait ses petits protégés s’imposer sur le score de 25/20. La deuxième manche commençait à nouveau timidement pour les locaux menés rapidement au score et obligés de s’employer pour refaire un retard de 4 points. Mais avec une défense retrouvée suivie d’une attaque à nouveau plus percutante, la tendance s’inversait rapidement. A cela venaient s’ajouter quelques belles séries de services , notamment de la part de Mengel, assassin derrière la ligne de fond. Au deuxième temps morts, les locaux menaient déjà 16/10 et déroulaient dans cette fin de second set remporté 25/16.

Dans la troisième et dernière manche, pas de retard à l’allumage pour les Gérômois poussés par leur public qui prenaient l’avantage 8/5 et faisaient parler la poudre par l’intermédiaire d’un Simon Deiber en grande forme ou encore de Mathieu Dieudonné. Mengel, décidément à l’aise en tant que titulaire, faisait ensuite son retour au service pour une colossale série qui enterrait définitivement les espoirs de Chaumont, portant le score à 19/10 ! A cela venaient s’ajouter quelques points accrochés remportés par les locaux, ainsi que deux points litigieux qui tombaient eux aussi dans l’escarcelle des Gérômois. C’en était trop pour les visiteurs qui, malgré un petit sursaut en fin de match, s’inclinaient fort logiquement en Perle des Vosges. Notons que l’ASG se sera également permis le lux d’ouvrir son banc avec des jeunes qui ont à nouveau répondu présent au rendez-vous et un Paul Bergagnini au service pour conclure l’affaire 25/15.

Bref, un bon dimanche et un bon week-end pour l’ASG (victoire également des filles et des garçons en R2) qui regrette juste de ne pas pouvoir enchaîner tout de suite sur cette victoire car les seniors seront exempts le week-end prochain. Ils devront attendre quinze jours avant d’aller affronter Besançon. 15 jours pendant lesquels « au moins, on sait ce qu’on a à travailler » conclura Jérôme Jan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.