Search
mercredi 14 avr 2021
  • :
  • :

Le camion Renault de P3G : officiellement un beau cadeau ! Merci au SDIS88

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
camion PG2Gennes course dans la boue

Vendredi après-midi, rendez-vous dans les ateliers du lycée des métiers de l’automobile de Gérardmer où l’on procédait à la remise officielle des clefs du camion Renault M150 4×4 à l’association ECO P3G par le SDIS88.

Vus savez déjà tout ou presque sur ce véhicule offert il y a un an par le SDIS à l’établissement scolaire qui a su en faire bon usage. Il aura tout d’abord fallu le « customiser » un peu afin qu’il puisse remplir la mission qui lui a été confiée, à savoir participer aux fameuses courses dans la boue (en tant que concurrent officiel ou même pour dépanner les autres concurrents !). Ce M150 a donc été préparé  par les élèves du lycée sur la base du volontariat qui ont tout d’abord déséquipé en partie le véhicule en retirant le treuil, la pompe et l’enrouleur du tuyau à incendie. « Nous avons ensuite monté des jantes de TRM 2000 qui est un véhicule militaire, avec de pneus de TRM 10 000 spécialement pour rouler dans la boue. Nous avons également ajouté des harnais de sécurité qui sont obligatoires, un extincteur, des verrous aux portes et nous sommes en étude pour monter un porte-roues » précisait Christophe Henry-Delattre, enseignant en maintenance des véhicules routiers, chargé de piloter le projet.
Le M150 4×4 a depuis effectué quelques courses sur lesquelles il a fait sensation et a déjà rendez-vous fin juillet 2020 pour prendre part à celle de St Maurice. En attendant, le lycée, le professeur et les élèves tenaient à remercier chaleureusement le SDIS : « c’est un beau cadeau, c’est même un peu inespéré pour nous de pouvoir bénéficier d’un tel véhicule » ajoutait Christophe Henry Delattre lors de la remise des clés qui s’est déroulée en présence des représentants du SDIS88 et notamment du Colonel Maurice, du CIS de Gérardmer, de la mairie de Gérardmer, de la direction du lycée, de l’association et des élèves.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.