Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Carton absolu pour le concert dédié à Miyazaki et Joe Hisaishi (vidéo) Près de 600 personnes à St Barthélémy

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Ludovic Bérard pouvait avoir le sourire samedi soir : cela faisait longtemps que l’église Saint Barthélémy n’avait accueilli autant de monde pour un concert et le directeur de l’école de musique en était lui-même agréablement surpris. Il faut dire que le programme proposé était plus qu’alléchant, que ce soit pour les mélomanes comme pour les fans de cinéma. Et si vous êtes les deux, autant dire que vous étiez servis sur un plateau d’argent avec cette soirée dédiée au cinéaste Hayao Miyazaki et au compositeur Joe Hisaishi. On retrouvait donc des extraits de Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière, que des classiques !...

Pour se faire, 45 musiciens étaient sur scène après avoir travaillé avec leurs professeurs puis répété collectivement à 4 reprises, dont une dernière générale dimanche dernier. Et le résultat était à la hauteur de l’attente du public qui a savouré cette splendide interprétation. Ce concert restera sans doute dans les annales du festival et il faut saluer l’ensemble des élèves ainsi  que tous ceux qui ont travaillé sur ce beau projet. Rappelons au passage que c’est la deuxième année que l’orchestre à vents et percussions de l’École de Musique de Gérardmer propose un concert de musiques de films en partenariat avec la Sacem et dans le cadre du festival. Et franchement, le choix artistique de 2020 était idéal…




Une réaction sur “Carton absolu pour le concert dédié à Miyazaki et Joe Hisaishi (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.