Search
mardi 7 avr 2020
  • :
  • :

Découvrez le nouvel agenda concert de la MCL Spin'it Live Tour 88, Mars Red Sky, Johann Riche et St Patrick

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

rock'o lac 2019 - photo MCL Gérardmer (5)

La première soirée concert de l’année 2020 approche à grandes enjambées pour la commission musiques actuelles de la MCL qui a dévoilé un programme placé comme toujours sous le signe de l’éclectisme et de la découverte.

Top départ le samedi 22 février, soit dans une semaine, pour une date consacrée à la nouvelle scène vosgienne via une étape du Spin’it Live Tour 88. Un nouveau réseau lancé par la Souris Verte d’Epinal et dédié aux pratiques amateurs dans le département afin de donner une place aux nouveaux groupes et artistes du secteur en leur permettant de se produire  sur scènes, mais aussi et surtout, de les accompagner en bénéficiant de conseils de professionnels. « Un premier appel à candidature avait été lancé, sachant que les groupes devaient disposer d’un set de 40 minutes avec leurs propres compositions. Au final, 16 groupes ont été retenus qui se produiront sur 8 scènes différentes. Ils bénéficieront lors de leurs concerts d’un accompagnement technique et d’une captation » précise Marc Genatio, responsable de la commission musiques actuelles de la MCL. Pour la première fois depuis longtemps, les principales scènes vosgiennes ont donc décidé de fédérer/mutualiser leurs moyens pour donner un sérieux coup de pouce aux nouvelles formations que vous êtes invités à venir soutenir lors du Spin’It Tour 88. A Gérardmer, rendez-vous est donné le 22 février à 20 h 30 avec 1Frékençable, groupe de fusion/metal/hip-hop, et Bottomz Up qui évolue dans les eaux troubles du hard rock alternatif…

La suite des réjouissances, dans l’ordre chronologique, ce sera tout simplement à la Saint Patrick, le mardi 17 Mars avec Loscànn, groupe d’irish music armé de violon, wisthle, bodhran, small pipes, mandoline et autres guitares. Une musique qui se chante, se danse et… Se boit !! On enchaînera le samedi 28 Mars avec avec deux groupes qui ont déjà foulé les planches du café concert de la MCL dans le cadre de Gérardm’Electric : les rois du heavy rock psychédélique Mars Red Sky ainsi que les rois du noise hardcore Membrane. Autant dire que ça va barder ! Le samedi 11 Avril, ce sont les deux groupes du concert de Noël qui avait malheureusement été annulé qui seront enfin de passage à Gérardmer : place à You Freud, Me Jane et Muscu. Le samedi 25 Avril, soirée folk en partenariat avec le Festival local Mix’Ture. Au programme, vous assisterez à la projection du film de Thomas Lincker Fragment Folk, suivi du concert de Oh Well (blues folk) et Me & the Molku Queen (folk). Le samedi 23 Mai, l’enfant du pays Johann Riche sera de retour avec un nouveau compagnon de scène en la personne du guitariste Alice Botté. Une soirée placée sous le signe de l’improvisation musicale avec deux artistes qui vous emmèneront dans un voyage sonore unique où l’accordéon et les riffs de guitare vont s’entremêler à la MCL. Et pour conclure, ce sera la fête de la musique annuelle avec, place du Vieux Gérardmé, les ensembles de l’école de musique, l’Union Musicale Gérômoise ainsi que Les Frères Lapoisse (chanson française décalée).

Ajoutons enfin que cette saison sera agrémentée de trois formations ouvertes au public sur inscription : une formation découverte de la voix avec Daniel Colnat le 14 Mars, une formation chanter en anglais avec Ghislain Didier le 11 avril, et une formation home studio, également avec Daniel Colnat le 16 Mai. Pour plus de renseignements sur les artistes et réserver vos places, rendez-vous sur le site de la MCL ou directement sur place aux horaires d’ouverture de la maison. un petit programme détaillé vous attend à l’accueil !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.