Yohann Barret, Directeur du magasin partenaire de l’opération et Bernard Masson, Président du Lions Club Gérardmer-Bruyères présentant l’affiche de la manifestation.
Le diabète est une maladie sournoise, parce que silencieuse et indolore durant des années ; presque 1 million de Français sont diabétiques sans le savoir !
C’est la raison pour laquelle les Lions du club Gérardmer-Bruyères se mobilisent pour informer le public, à travers une journée dépistage. Celle-ci se déroulera ce samedi 29 février, dans la galerie du Centre Leclerc de Bruyères, de 8h30 à 18h30, un dépistage gratuit et anonyme.
L’objectif de cette opération menée au niveau international et relayée ici par le club local, n’est pas de diagnostiquer le diabète mais plutôt d’alerter les personnes à risque, parce qu’elles ne le savent pas forcément. ; en effet, comme évoqué, cette maladie grave et qui prend de l’ampleur, peut passer inaperçue très longtemps. Mal diagnostiquée, elle entraîne des conséquences qui se révèlent souvent graves.
. Le dépistage sera réalisé par une équipe médicale -infirmières accompagnées d’un médecin référent-.Rapide et indolore, grâce à des auto-piqueurs, l’opération est réalisée en moins de 3 minutes. Le dépistage est ouvert à toutes les personnes majeures. À noter que lors de cette journée une collecte de lunettes usagées, en vue de leur recyclage, sera également proposée sur place.
[caption id="attachment_160169" align="alignright" width="395"]Yohann Barret, Directeur du magasin partenaire de l’opération et Bernard Masson, Président du Lions Club Gérardmer-Bruyères présentant l’affiche de la manifestation.[/caption]
Le diabète est une maladie sournoise, parce que silencieuse et indolore durant des années ; presque 1 million de Français sont diabétiques sans le savoir !
C’est la raison pour laquelle les Lions du club Gérardmer-Bruyères se mobilisent pour informer le public, à travers une journée dépistage. Celle-ci se déroulera ce samedi 29 février, dans la galerie du Centre Leclerc de Bruyères, de 8h30 à 18h30, un dépistage gratuit et anonyme.L’objectif de cette opération menée au niveau international et relayée ici par le club local, n’est pas de diagnostiquer le diabète mais plutôt d’alerter les personnes à risque, parce qu’elles ne le savent pas forcément. ; en effet, comme évoqué, cette maladie grave et qui prend de l’ampleur, peut passer inaperçue très longtemps. Mal diagnostiquée, elle entraîne des conséquences qui se révèlent souvent graves.. Le dépistage sera réalisé par une équipe médicale -infirmières accompagnées d’un médecin référent-.Rapide et indolore, grâce à des auto-piqueurs, l’opération est réalisée en moins de 3 minutes. Le dépistage est ouvert à toutes les personnes majeures.À noter que lors de cette journée une collecte de lunettes usagées, en vue de leur recyclage, sera également proposée sur place.