Search
mardi 7 avr 2020
  • :
  • :

Les Lions dans la cité mobilisés pour un dépistage gratuit et anonyme du diabète Le samedi 29 février toute la journée

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Yohann Barret, Directeur du magasin partenaire de l’opération et  Bernard Masson, Président du Lions Club Gérardmer-Bruyères présentant l’affiche de la manifestation.

Yohann Barret, Directeur du magasin partenaire de l’opération et Bernard Masson, Président du Lions Club Gérardmer-Bruyères présentant l’affiche de la manifestation.

Le diabète est une maladie sournoise, parce que silencieuse et indolore durant des années ; presque 1 million de Français sont diabétiques sans le savoir !

C’est la raison pour laquelle les Lions du club Gérardmer-Bruyères se mobilisent pour informer le public, à travers une journée dépistage. Celle-ci se déroulera ce samedi 29 février, dans la galerie du Centre Leclerc de Bruyères, de 8h30 à 18h30, un dépistage gratuit et anonyme.

 

L’objectif de cette opération menée au niveau international et relayée ici par le club local, n’est pas de diagnostiquer le diabète mais plutôt d’alerter les personnes à risque, parce qu’elles ne le savent pas forcément. ; en effet, comme évoqué, cette maladie grave et qui prend de l’ampleur, peut passer inaperçue très longtemps. Mal diagnostiquée, elle entraîne des conséquences qui se révèlent souvent graves.

. Le dépistage sera réalisé par une équipe médicale -infirmières accompagnées d’un médecin référent-.Rapide et indolore, grâce à des auto-piqueurs, l’opération est réalisée en moins de 3 minutes. Le dépistage est ouvert à toutes les personnes majeures.
À noter que lors de cette journée une collecte de lunettes usagées, en vue de leur recyclage, sera également proposée sur place.

Affiche_Presse

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.