Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Le Lycée de Gennes s’illustre aux 46èmes Olympiades des Métiers Félicitations à Axel Bérard

image_pdfimage_print

olympiades metiers lycée de Gennes Gérardmer

Le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février 2020 se sont déroulées les sélections régionales Grand Est pour les 46èmes Olympiades des Métiers en Maintenance des Véhicules Industriels au lycée Gustave Eiffel de Talange en Moselle. Les candidats étaient au nombre de 4 dans cette spécialité. Une centaine de métiers sont en compétition dans l’objectif d’accéder aux épreuves de sélections nationales puis mondiales.

Notre candidat, Axel BERARD, élève en Terminale BAC PRO Maintenance des Véhicules de Transport Routier au lycée Pierre-Gilles de Gennes de Gérardmer s’est classé 3ème, derrière 2 élèves en 2ème année de BTS et à très peu de points près. Ce résultat, étant plus qu’honorable, laisse présager de son classement dans 2 ans, lorsqu’il se représentera à nouveau aux sélections avec l’expérience en plus.

Encore félicitations pour son engagement et sa performance.

Merci aux établissements Paul Kroely – Mercedes Benz poids lourds – qui ont mis à disposition deux véhicules et le matériel nécessaire à deux épreuves. Merci également au technicien de la marque, Julien PIERRAT, originaire de la région et qui a suivi sa formation au lycée de Gérardmer il y a une dizaine d’années.

Christophe HENRY-DELATRE, Enseignant en Maintenance des Véhicules de Transport Routier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.