Search
lundi 30 mar 2020
  • :
  • :

Maurice Ruer nous a quittés

image_pdfimage_print

Maurice Ruer s’est éteint le mercredi 19 février dans sa 90ème année. Né le 30 août 1930 à Gérardmer, il avait tout d’abord travaillé avec son père comme mécanicien serrurier, puis était entré aux services municipaux de la Ville, tout d’abord comme fontainier avant d’être reçu au concours d’adjoint technique et de diriger les services techniques jusqu’à sa retraite en 1990.

Ruer MEn 1952, il avait épousé Jacqueline Crouvizier qu’il a eu la douleur de perdre en 2009. De leur union naîtront deux enfants prénommés Alain et Viviane, suivis de quatre petits-enfants et cinq-arrière-petits-enfants. Maurice avait effectué son service militaire au 19ème bataillon de chasseurs à pied en Allemagne, comme fanfariste. Très attaché à cette période de sa vie, il présida pendant de nombreuses années l’amicale de la Sidi Brahim de Gérardmer.

Musicien, il faisait partie de l’Union Musicale puis de la troupe de trompes de chasse de la vallée des lacs. Il fut également un membre très actif de la Société des Fêtes. Grand marcheur, il organisait très souvent des sorties à pied dans notre massif, y associant parents et amis. Il était une véritable mémoire vivante, passionné d’histoire, après une adolescence marquée par la guerre, il se plaisait à raconter encore ses histoires et anecdotes vécues. Toujours soucieux du bien-être de ses proches dont il prenait sans cesse des nouvelles. Un grand bricoleur qui touche à tout, de l’entretien à la décoration, jardinier avisé, il était passionné par les fleurs.

Loueur de meublé parmi les premiers, à domicile, il bichonnait ses petits chalets à la Rayée et aimait par-dessus tout accueillir ses touristes, leur conter ses histoires, ces derniers devenant souvent des amis et ce, il y a peu encore.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 22 février à 14h30 en l’église de GERARDMER suivies de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances.




10 réactions sur “Maurice Ruer nous a quittés

  1. Martine valence

    Je garde un très bon souvenir de monsieur Ruer , client très fidel tout le temps que j aurai tenu mon salon de coiffure , un homme très discret mais avec toujours une petite pointe d humour , nous sommes de tout cœur avec vous dans ces durs moments et nous vous présentons toutes nos condoléances attristées, MARTINE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.