Search
mardi 7 avr 2020
  • :
  • :

Nature en Images : c’est Noël ! Des expositions et des projections hautes en couleur qui font un malheur

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

L’assemblée générale de Nature en Images a récemment eu lieu du côté de la salle des Armes de la mairie où la dizaine de membres de l’association s’est réunie autour de son président Jacques Martin.

Jacques Martin et Jacques Vincent, respectivement président et trésorier de l'association.

Jacques Martin et Jacques Vincent, respectivement président et trésorier de l’association.

A l’heure du bilan, une première conclusion s’imposait après avoir fait l’expérience d’une deuxième Rencontre Nature en Images  en août : 2 expositions dans l’année restent fastidieux à organiser pour une petite équipe comme celle de Nature en Image qui souhaite de plus conserver une réelle qualité dans le choix des images sélectionnées. Une année entière n’est donc pas de trop pour renouveler le stock comme on dit ! De plus, et comme le faisait remarquer Jacques Martin, les chiffres parlent d’eux-mêmes :  1 794 visiteurs sur 9 jours en août contre 2 858 visiteurs sur 16 jours en décembre, la période de Noël semble donc la plus opportune et la plus plébiscitée par le public. Une demande pour reconduire la plage des vacances de Noël a donc été déposée auprès de la Commune. Notons que l’exposition extérieure, sur les murs de l’espace Tilleul, avait été reconduite en 2019 et il devrait en être de même en 2020.

Autre activité de l’association, les projections du montage de l’association sur le thème de la montagne et la forêt Vosgiennes. 5 séances ont été effectuées l’an dernier à la demande des centres des Jonquilles et de la Fechnotte. 4 autres projections ont eu lieu à St Léonard, Gérardmer, St Dié et Longemer et Nature en Images a également participé localement à la semaine de la biodiversité en compagnie du Conservatoire de Espaces Naturels de Lorraine. Pour 2020, le président Jacques Martin souhaiterait bien entendu développer ce secteur et fait appel à ses troupes afin de proposer des projections aux collectivités locales, centres d’accueil, établissements scolaires et autres structures susceptibles d’être intéressées. En attendant, rendez-vous à Noël prochain pour une nouvelle édition des rencontres annuelles !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.