Search
mercredi 12 août 2020
  • :
  • :

Salon de l’Habitat Déco : 100% local, 100% Vosges ! Tout le spectre de l'habitat, du sol au plafond, des fondations aux finissions

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Habitat-déco-gérardmer-2020-carré

La 5ème édition du Salon de l’Habitat déco à Gérardmer aura lieu les 28 & 29 février ainsi que le 1er Mars 2020 à l’espace LAC qui accueillera une cinquantaine d’exposants du département. Des professionnels qui se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans vos projets.

Alain Berguer, Stessy Speissmann & Jean-Philippe Foucat.

Alain Berguer, Stessy Speissmann & Jean-Philippe Foucat.

Un salon qui a désormais atteint son rythme de croisière et qui est bien installé dans le paysage vosgien, comme nous le confirment les deux organisateurs Jean-Philippe Foucat et Alain Berguer : « C’est une édition classique et c’est devenu un rendez-vous régulier avec des entreprises du département. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce salon et c’est ce que veulent les visiteurs : du local. (…) Il y a une vraie demande de proximité, et ça légitime d’ailleurs notre démarche » Un rendez-vous qui fonctionne bien, tellement bien que le duo ne parvient pas à satisfaire toutes les demandes en matière d’exposants justement. Mais après tout, mieux vaut gérer le trop plein que la pénurie dans ce genre de situation, et ce d’autant plus que les organisateurs tiennent à conserver un esprit de concurrence raisonnée et de diversité.

Tiny houses, maisons connectées et ruchers.

Pour autant, le salon a mis un point d’honneur à réserver une place à un petit nouveau, du cru qui plus est, en la personne d’un Gérômois spécialisé dans la construction de tiny houses.  C’est dans l’air du temps comme on dit ! Ajoutons que Michel Filstroff sera lui aussi de la partie avec du miel de sapin 100% vosgiens, l’un des seuls à disposer d’une AOP. Souvenez-vous, le salon l’avait déjà accueilli dans le cadre d’une opération visant à rénover des ruchers. Opération qui fut un succès et sa présence appréciée par les visiteurs qui se voient offrir la possibilité de repartir avec du bon miel des Vosges. Quand on peut lier l’utile à l’agréable, pourquoi se priver ?! Que dire de plus, si ce n’est que cette 5ème édition sera à la pointe en matière de maison connectée notamment, un univers actuellement en plein essor avec des dispositif de commandes à distance pour gagner en confort et en sécurité. Top départ le vendredi 28 février à 14 h 00 !

Le salon est en entrée libre.

Ouverture le vendredi de 14 h 00 à 19 h 00 , le samedi et le dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.

le Facebook de l’événement : ICI !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.