Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Le soir, les collégiens en font toute une histoire… Première nuit de la lecture à la Haie Griselle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Grande première à La Haie Griselle vendredi soir où l’ensemble des collégiens étaient invités à participer à l’opération « Faites en toute une histoire » au 1er étage de l’établissement.

Un événement autour du livre à l’initiative du Conseil de Vie du Collège (CVC) qui avait pour objectif de faire un peu redécouvrir le collège (et notamment le Bâtiment A) aux élèves de manière insolite et surprenante. Ce premier opus de  « Faites en toute une histoire » se déroulait en effet de nuit (de 18 h 30 à 20 h 00), dans un esprit de partage et de convivialité et dans une ambiance un peu plus feutrée qu’à l’accoutumé. Avec le soutien de certains enseignants, les membres du CVC avaient donc mis en place 9 ateliers basés, rappelons-le, sur l’univers du livre et de la lecture offrant la possibilité d’écouter des histoires, résoudre des énigmes, jouer, dessiner etc. Au menu, on retrouvait donc un atelier « Loup Garou de Sibérie » (oui, de Sibérie car animé en collaboration avec l’enseignante de russe), des ateliers dessin/manga, mais aussi création de boîtes à livres, histoires en kamishibaï, histoires et contes en allemand, histoire dont vous êtes le héros, horror story avec l’assistant d’anglais, un escape game Harry Potter, sans oublier un « coin tout doux » pour bouquiner au KLM comme disent les jeunes, avec tisane, chocolat chaud et p’tits gâteaux. Autant dire qu’on attend déjà la prochaine édition avec impatience !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.