Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Soirée indienne au profit des enfants handicapés de Pondichéry Avec Enfants du Monde et le Kiwanis

image_pdfimage_print

En partenariat avec  le club Kiwanis de Gérardmer, une soirée indienne sera organisée à la salle polyvalente de Xonrupt le samedi 21 mars en faveur de l’association « Enfants du Monde France ».A l’initiative de cet événement, on retrouve notamment Cathy Grandemange et son mari, membres actifs de l’association depuis 1985 après l’adoption de leur première fille.

Au programme : repas indien, vente d’artisanat, diaporama, spectacle de danses indiennes.

Cette manifestation est destinée à participer au financement d’une école pour enfants handicapés à Pondichéry.

L’association « Enfants du Monde France » autorisée pour l’adoption et, crée en 1975 a son siège basé  à Lille et s’appuie sur un réseau de 90 membres (essentiellement des parents adoptifs) divisés en régions. Dans le secteur Nord-Est du pays, cette « région » est composée des 8 départements et elle est appelée « Région-Est », présidée par Mme Luce Jacquot domiciliée à Etival Clairefontaine. Des actions solidaires sont organisées dans chaque région.

Depuis une trentaine d’années, la Région-Est  organise  régulièrement des repas indiens, (Epinal, Strasbourg, Nancy, Verdun..), des ventes d’artisanat et des actions dans les écoles. « Enfants du Monde France » soutient de nombreux projets visant à l’amélioration des conditions de vie des enfants, notamment le fonctionnement  d’une école à Pondichéry, financé en partie par la manifestation du 21 mars à Xonrupt.

 Le 21 mars est le premier évènement de la Région-Est «Enfants du Monde France» sur Gérardmer.

affiche jpeg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.