Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

La vie en noir & blanc Expo photo avec Michel brissaud... & son petit Lego

image_pdfimage_print

michel brissaud expo MCL (2)

L’expo BD du festival de Gérardmer s’est envolée et a laissé place à un nouvel épisode de la saison des expositions de la galerie de la MCL.

Place à un habitué de la maison cette fois avec Michel Brissaud, passionné depuis toujours et qui anime l’atelier photo de la MCL depuis 1994. Grâce à un labo relativement bien équipé, il peut apprendre à ceux qui le souhaitent les techniques de développement et agrandissement de photographies argentiques. S’il se laisser parfois aller à une touche de couleur, Michel préfère le noir & blanc, son terrain de jeu préféré, plus graphique et propice aux thèmes et aux lieux qu’ils aiment capturer. « Certains reviennent régulièrement, même si ce n’était pas forcément une volonté de ma part, je m’en suis rendu compte. C’est le cas pour les chemins par exemple, qui peuvent mener à un trou noir, et d’autres à la lumière… Certains terrains sont impénétrables, infranchissables, et d’autres cachent parfois quelque chose » comme le précise l’exposant. Et puis il y a aussi cette petite fantaisie, ce petit bonhomme Lego, randonneur que l’on retrouve sur certains clichés, toujours sur la corde raide, un équilibriste sur le fil du rasoir… Chutera, chutera pas ?…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.