Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Adrien Backsheider de retour dans son club !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Backscheider GSN (1)
Entre sa victoire dans le Jura suisse de la semaine passée et les dernières étapes de coupe du monde en Amérique du Nord ( tant qu’il n’y a pas d’annulation…), Adrien Backsheider profitait d’une courte pause dans sa saison. D’autant plus que le championnat de France des clubs, initialement prévu à la Bresse, déplacé aux Glières, puis finalement annulé lui assurait un week-end off supplémentaire. Il a du coup tout naturellement profité de ce temps libre pour passer quelques jours dans la Perle des Vosges, histoire de venir présenter sa petite dernière, Jeanne, née il y a quelques jours, et également pour venir saluer les jeunes du Gérardmer ski Nordique, son club de cœur! Disponible comme à son habitude, il a ainsi signé de nombreux autographes, du porte gourde au bandeau, en passant par la carte de cantine du collège, tout y est passé dans une super ambiance au local du club et juste avant l’entraînement des jeunes pousses mercredi 11 Mars dernier. Aux questions des microbes ou des plus aguerris, il a ainsi pris le temps de répondre et de partager son expérience, rappelant le temps nécessaire à la progression et le plaisir qu’il était essentiel de préserver, tout en insistant sur le fait que dans le sport comme dans la vie, la persévérance restait une qualité essentielle. Lui même s’étant entraîné tout le matin sous la pluie, aucun jeune n’a rechigné à chausser les skis pour cette séance malgré la météo une nouvelle fois capricieuse, mais avec un autographe d’un médaillé olympique, les sourires étaient de mise et même les quelques flaques n’ont pas eu raison du dynamisme des bambins, qui ont skié tout l’après midi en se rêvant un jour à la place de leur champion. Tous les adultes présents en ont profité pour remercier Adrien de sa disponibilité et lui souhaiter une bonne fin de saison.

Backscheider GSN (2)




4 réactions sur “Adrien Backsheider de retour dans son club !

  1. Remy

    Bravo à gerardmer info de publier cet article relatant un fait en retard d’une semaine…!!! Pour faire naître une polémique? C’est gagné…il serait bon de rectifier tout ça.

    répondre
    1. QG

      Retard de publication malheureusement dû à un problème de boîte mail de notre part. C’est en effet bien dommage, mais inutile de voir le mal partout.

      Merci de nous lire.
      Bien à vous,

      QG

      répondre
  2. POIROT Hervé

    Très bel article!!
    Merci à Quentin pour la diffusion…
    Aucune polémique à avoir!!
    Je tiens juste à préciser que tous les jeunes skieurs nordique de Gérardmer ont été très fiers de passer un petit moment de partage avec Adrien.
    Et en plus de la grosse saison d’Adrien avec une 7ème place en coupe du monde, l’AS Gérardmer Ski Nordique se porte très bien avec un effectif important avec des valeurs sures!!

    Sortons vite de cette triste et inquiétante période et rendez vous pour l’hiver prochain qui sera neigeux et rigoureux!!

    Hervé POIROT

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.