Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Aviron – une belle année…à plus d’un titre Les rameurs à l'appel de leur assemblée générale

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

l’ASG Aviron est une des associations les plus actives à Gérardmer  à fortiori sur et autour du lac. La section dirigée par Arnaud Tixier est une référence confirmée vendredi soir lors de l’assemblée générale du club. Une belle année pour le président…à plus d’un titre…of course de bateaux  toutes catégories confondues au niveau national et interrégional avec pour tête de proue Paul Tixier (licencié maintenant aux Régates Maconnaises) vice-champion du monde -23 ans en 4XSHPL et vice-champion d’Europe en 2XSHPL…les spécialistes apprécieront. Thibaut Lecomte s’est également distingué en 1XSHPL. Même chose lors des championnats de France séniors bateaux long pour Sarah Pierrel , Manon Mansuy, Claire Fetet et Aurélie Mauger qui terminent 12ème alors que chez les hommes Ugo Garzia , Rapahel Ruaux, Lucas lénhard, Augustin Triboulot finissent 18ème.

Mais comme le rappelait Arnaud Tixier, la vie de la section locale ne se résume pas uniquement à la compétition. Chaque rameur a une motivation différente qu’elle soit basée sur un entretien physique, sur le vivre ensemble pour une véritable cohésion de groupe âgé de 10 à 74 ans, hommes et femmes confondus.

C’est donc une soif de partage qui anime l’équipe gérômoise que l’on retrouve sur les différents plans d’eau à commencer par celui de Gérardmer mais aussi  lors des championnats indoor sur des machines à ramer sur fond également de 24h de l’Ergo dont l’objectif est de soutenir l’association  » Au travers le regard d’Emile » : la seconde édition aura lieu les 11 et 12 avril prochain.

Et puis on retrouve les 120 bénévoles du club à l’organisation de différents rendez vous  notamment lors de la mise sur pied des championnats de France séniors sprint en septembre dernier. Une centaine de clubs avait répondu présent,  4000 repas avaient été servis pour sustenter les 1 500 athlètes installés pendant deux jours sur les berges du lac.

Seule petite inquiétude dans le fonctionnement de la structure, elle concerne le recrutement des jeunes compétiteurs lié pour Arnaud Tixier à un phénomène démographique mais  surtout à un phénomène de société conjoint à la notion de plaisir en compétition si les entrainements ne sont pas suivis : ce qui est vrai pour l’aviron l’est également pour beaucoup d’autres sports.

Pour conclure la séance de travail, le président a remercié la commune l’ASG et l’AGSH mais surtout insisté sur deux clins d’œil. Le premier à Stéphane Brogniart actuellement au milieu de l’atlantique en train de ramer jusqu’à la Martinique. Le second en direction de Nathalie Lemonier qui se remet d’un terrible accident datant de l’automne dernier.

Le club en quelques chiffres :

110 licenciés, 54% de femmes et 26% de moins de 18 ans.

300 000 euros de matériel

7 créneaux d’entrainement ouvert à une trentaine de compétiteurs dont 4 en sections sections sportives collège et lycée

2 créneaux adultes

3 séances AVIFIT le lundi et jeudi soir

Le club est ouvert 365 jours par an




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.