Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

Balades & Parade de l’édition 2020 des Gerardmer Motordays Promenons-nous dans les bois...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
motordays 2020 parade balade
Balades et de la Parade de l’édition 2020 des Gerardmer Motordays.
3 jours – 4 Vertigo Run – Entre cols et lacets vosgiens, une découverte époustouflante de la Perle des Vosges. Que ce soient les paysages naturels, les lieux de tournages ou encore un run spécial filles, il y en aura pour tous les goûts !
balade motordays
La Green Lake Parade du dimanche quant à elle sera l’occasion de voir défiler des centaines de belles machines dans le centre-ville et autour du lac mythique de Gérardmer.
parade motordays 2018 Gérardmer (1)Des centaines de machines, plus belles les unes que les autres, traverseront le centre ville de Gérardmer, l’occasion de découvrir la chaleur légendaire des gérômois, avant de faire le tour du lac de Gérardmer. Situé à 660 m. d’altitude, le lac fait plus de deux kilomètres de long. D’origine glacière, c’est le plus grand lac naturel des Vosges, où les habitants de la région viennent se baigner l’été ou participer aux nombreuses activités nautiques… Un vrai régal pour les yeux des bikers !
Départ de la parade : Dimanche 31 mai à 10h30
Temps de trajet : 0h45 – Distance : 12,5 km
INSCRIPTION BALADES & PARADE
ATTENTION : les places sont limitées. 1 place est égale à une moto (avec ou sans passager)
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : ICI !
Le festival se déroulera du 29 mai au 1er juin 2020 à Gerardmer dans les Vosges.



11 réactions sur “Balades & Parade de l’édition 2020 des Gerardmer Motordays

  1. CHENEBY ANTOINE

    en raison de l’épidémie énorme dans votre région, il est surprenant de ne pas voir ou entendre que les motordays de Gerardmer ne soient pas annulés, alors que Grimaud qui est plus tard, l’est … qu’en est il alors pour Gerardmer ? Merci

    répondre
    1. Schmit

      J’espère que cette manifestation sera annulée, en raison bien sûr de cette dramatique épidémie qui frappe durement notre région, qui ne sera probablement pas éradiquée d’ici là, mais aussi parce que cette manifestation bruyante et polluante n’a rien à faire dans une ville comme Gérardmer qui se dit « verte ».
      Je crois que tout le monde constate, parallèlement à ce drame, la qualité de l’air et le silence dus a l’arrêt de toute activité humaine..
      Toutes les personnes qui ont été victimes du virus et gravement touchées mais qui s’en sont sorties vous diront combien ils apprécient juste de respirer à nouveau (sans oxygène) un air pur de préférence….

      répondre
      1. JMV

        Faite atterrir votre delta plane.

        Quand le pays sera à plat, nous serons bien contents de trouver ce genre de manifestation pour pouvoir continuer à payer les retraites, à faire tourner les services publics, ou simplement permettre de quoi remplir quelques assiettes.

        répondre
        1. Schmit

          J’ai au contraire bien les pieds sur terre et je suis très lucide quant à l’avenir de notre planète si malmenée…. Le pays sera à plat avec ou sans cette manifestation….
          Projetez vous plutôt dans l’avenir et si vous avez des enfants et si vous les aimez, espérez juste qu’ils auront encore un air respirable.

          répondre
  2. mp

    Il faudra bien plus que les rallyes et les motordays pour faire tourner le pays et remplir les assiettes. Mais la pollution sera de retour dans une région où la nature est si belle. Que ferat’on de nos parcs régionaux qui revivent enfin ? Laissez nous respirer!!!

    répondre
    1. JMV

      j’ai l’impression quand je lis certains que nous nous trouvons dans la situation de la vallée de l’Arve ou de la ville de Barcelone.

      Il y a déjà des règles existantes qui permettent de protéger au mieux nos parcs régionaux.
      Par ailleurs, toutes les manifestations locales,sportives ou culturelles, génèrent bruits et pollutions.
      A commencer par les 50 000 spectateurs de la fête des jonquilles,les 3 heures de bouchons des feux du 15 Aout, voire les quais et abords du lac bondés de monde en été.
      Donc si vraiment on veut une vallée sans pollution, arrêtons d’urgence tous ces évènements, et interdisons les transhumances.

      répondre
  3. FAD

    Ca serait irresponsable de la part des organisateurs et de la municipalité de maintenir cette manifestation en cette période, du bon sens et du civisme serait préférable ….Sauvons déjà notre santé, les divertissements viendront par la suite …
    Et pourquoi ne pas faire une pétition si cet événement reste maintenu ??

    répondre
    1. JMV

      Ne vous excitez pas pour rien.
      Il semble plus qu’évident que si il subsiste encore fin Mai le moindre risque lié au covid-19, aucuns rassemblements ou manifestations ne seront autorisés en France.

      répondre
  4. PHILIPPE

    je n’ai rien contre les motos, mais encore une fois les motors days n’ont rien de comparable avec nos grandes manifestations Géromoises.
    Motors days , c’est 4 JOURS ET 4 NUITS d’ENFER SONORE, PÉTARADANT et POLLUANT.
    Allez sur les coteaux de la RAYEE, La MAUSELAINE, La CREUSE écouter les explosions de milliers de moteurs sans discontinuer , jours et nuits. Je ne parle même pas du centre ville. Je pense que 3000 à 4000 riverains sont impactés par ces nuisances.
    Le jour ou l’on remplace ces moteurs d’un autre siècle par des moteurs électriques, alors je dis OK, pourquoi pas.

    répondre
    1. JMV

      à chacun son ressenti.
      Toute la durée des étés, le grouillement de la foule équipés glaciaires sur les bords du lac me dérangent bien plus que 4 jours de MOTOR’S DAY tous les deux ans.

      répondre
    2. Schmit

      Votre commentaire se rapproche du mien concernant cette manifestation bruyante et polluante. ..Et je me sens moins seule à oser dénoncer cette parade …On passe pour des arriérés qui ne comprennent rien et, le comble, on se fait même insulter alors que notre environnement se dégrade irrémédiablement.
      Comme vous le soulignez, quand on remplacera ces moteurs ringards et bruyants par des moteurs silencieux et non polluants, alors bien sûr, tout comme vous, je changerai d’avis…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.