Search
mardi 14 juil 2020
  • :
  • :

Coronavirus : 1820 cas dans la région

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Mardi 17 mars à 15h00, 1820 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirus Covid 19 en Grand Est depuis le début de l’épidémie. Depuis hier, ce sont donc 277 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région. Les cas sont ainsi répartis sur le territoire :

37 cas dans la Marne, 14 cas dans l’Aube, 7 cas en Haute-Marne, 3 cas dans les Ardennes, 18 cas dans la Meuse, 85 cas en Meurthe-et-Moselle, 295 cas en Moselle, 66 cas dans les Vosges, 376 cas dans le Bas-Rhin, 700 dans le Haut-Rhin, 9 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 210 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.

5 départements (Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges) ont dépassé le seuil épidémique. Le virus y circule activement dans la population. 10 nouveaux décès ont été enregistrés ce jour, ce qui porte à 61 le nombre total de décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie. Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, il est donc plus qu’essentiel de limiter ses déplacements et de respecter strictement les mesures barrières.

Les équipes médicales et soignantes de la région Grand Est sont pleinement mobilisées pour assurer la prise en charge des patients dans des conditions optimales, que ce soit en ville ou à l’hôpital. La solidarité inter-établissement dans la région fonctionne parfaitement, à la fois entre départements et entre établissements publics et privés. Par ailleurs, le Président de la République a annoncé hier le soutien actif du Service de santé des armées pour renforcer les capacités d’accueil en Alsace.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.