Search
dimanche 28 fév 2021
  • :
  • :

coronavirus454

coronavirus454




Une réaction sur “coronavirus454

  1. Lorraine88

    Dernier message sur le sujet.

    Allez franchement, pensez-vous un seul instant que si ce virus était si virulent vous seriez en train de vous balader dans la rue ? Et bien moi, je vous dis que NON ! Vous seriez affecté à votre domicile avec l’interdiction d’en sortir et se serait l’armée qui vous approvisionnerez dans vos besoins alimentaires. Croyez en mon expérience d’avoir fait plusieurs exercice NBC.

    Mais le propre de l’être humain est la sociabilité qu’ils répands en se côtoyant avec des codes de respectabilités devenus tellement naturelles, qu’ils n’y prêtent plus aucune attention. S’embrasser, se serrer la main, taper sur l’épaule, sourire ou émettre une expression quelconque du visage, etc. etc.

    Imaginons-nous un seul instant sans personnes autour de nous ! Très vite vous allez avoir peur et vous renfermer dans un univers anxiogène. C’est exactement ce qui va nous arriver si nous portons tous un masque. Nous ressemblerons au film avec un certain Yul Brynner dans Mondwest ou dans un parc d’attractions du futur, de riches vacanciers peuvent assouvir tous leurs fantasmes sur des robots qui leur servent de défouloir. Du reste, après réflexion, le parallèle n’est peut-être pas si loin ! À méditer…

    Nous finirons donc par des faces sans vies d’où l’expression d’un regard froid à l’égard de l’autre qui deviendra de plus en plus insupportable. Imaginez ne croiser que des êtres humains sans visage qui viennent annihiler toute forme de réceptivité qu’un sourire ou qu’une forme physionomique pouvait transmettre à devoir se réjouir consciemment ou inconsciemment durant quelques secondes. Eh bien, ce sera fini…

    Certes nous seront certainement encore tous en vie mais dans un monde totalement déshumanisé (le masque chirurgical n’est pas si étanche que ça et dans ce cas, préférer les masques NBC de l’armée avec une absolue garantie de protection)

    Nous vivons quand même une époque formidable !

    Salut à tous et sans rancune.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.