Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Coronavirus : un médecin retraité en aide au centre hospitalier de Remiremont! Solidarité, altruisme et dévouement

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

med ren

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus, les professionnels de santé du centre hospitalier de Remiremont s’organisent pour faire face. Les besoins en effectif médical et paramédical sont importants et les équipes sont mobilisées. L’aide de soignants retraités est bienvenue.

Grâce à la déprogrammation des activités non urgentes, les centres hospitaliers ont pu réaffecter le personnel dans les services les plus exposés. Des soignants de ville et des soignants retraités proposent leur aide. C’est le cas à Remiremont de Didier Henry. 5 ans après sa retraite, cet ancien gynécologue a remis la blouse et le masque pour prêter main forte aux urgences ! Depuis le début de l’épidémie, le docteur a suivi l’évolution de la situation. « Je me doutais que tôt ou tard on aurait une saturation des urgences », explique t’il, « On n’est pas encore au pire de la crise, donc autant qu’on s’organise ». Il a donc décidé de contacter le docteur Marie Breffa pour proposer son aide. Depuis ce lundi, il s’occupe du service médical d’admission, détermine si les personnes qui se présentent peuvent entrer à l’hôpital. « Il faut que je me remette dans le coup, les méthodes ont changé ». Tout est désormais informatisé. Le médecin va apporter son aide « certainement le temps de l’épidémie. Ça peut durer deux mois, deux mois et demi ».

Ensuite le médecin retournera à ses préoccupations de retraité, sans doute sans regret de quitter une pandémie qui aura laissé la France à plat.

Cédric Drevet




3 réactions sur “Coronavirus : un médecin retraité en aide au centre hospitalier de Remiremont!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.