Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Journée découverte handisports : l’union fait la force ! Sans doute une prochaine édition avec les scolaires

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Athlé Vosges  Vallée des Lacs & de la Cleurie et l’ASG handball avaient décidé pour la première fois de faire cause commune en ce qui concerne le handisport. Les deux clubs et leur partenaires ont ainsi proposé une journée découverte handisports ouverte à tous samedi après-midi.

Ils ont rapidement été rejoints dans leur initiative par le Sotré, toujours présent dans ce type de manifestation, mais aussi le Kiwanis et bien sûr la Municipalité locale ou encore le Comité Départemental de handisports représenté par son président et entraineur Eric Brulet. Et pour une première, ce fut une réussite, le public a répondu présent au rendez-vous. Il y avait donc des sourires sur les visages lors du pot de l’amitié qui a conclu cet événement, et notamment du côté des deux présidents de club Rachel Masson pour le handball et Michel Lavest pour l’athlétisme.

Le duo qui a rappelé aux jeunes et moins jeunes qui avaient participé aux activités mises en place à la Halle des Sports qu’ils étaient les acteurs de cette manifestation vouée à prendre de l’ampleur. En effet, pour 2021, les organisateurs souhaiteraient étendre ce rendez-vous à deux jours, le tout en impliquant les scolaires du secteur de Gérardmer. On suivra ça de près, mais comme l’a rappelé Rachel Masson, l’union fait la force et ce d’autant plus que la Ville sera toujours derrière ce type d’initiative : « c’est aussi comme ça que l’on apprend à se connaître et à se respecter, c’est comme ça que l’on grandit, avec le partage d’une passion commune : le sport » précisera l’adjointe aux sports Nadine Bassière. Quant au député Christophe Naegelen, il a lui aussi exprimé son soutien à cet initiative et au développement du handisport : « C’est quelque chose que l’on porte au sein de l’Assemblée Nationale et je pense que nous avons besoin d’être encore plus ambitieux en matière de handicap et nous avons besoin de ce type de manifestation pour le faire savoir ! » A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.