Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

Journée Dépistage Diabète à Bruyères : vite avant qu’il ne soit trop tard ! Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères remplit sa mission

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

depistage diabete Lions Club Gérardmer Bruyères (1)

 

Ce dernier samedi avait lieu la 2° Journée de Dépistage du Diabète, initiée par notre club -après Gérardmer en octobre dernier-, en écho à ce que le Lions Clubs International pratique déjà, partout dans le monde, faisant suite à la décision de considérer cette maladie comme une de ses 5 priorités. En effet, les Lions, devant ce fléau qui prend de l’ampleur dans tous les pays, y compris chez nous, notamment parmi les populations les plus jeunes, à cause des habitudes de vie -habitudes alimentaires, sédentarité..-, les lions donc ont décidé d’en faire un de leurs défis majeurs, à relever. En informant le grand public, en le sensibilisant aux risques liés à la maladie, en proposant, comme ici, des dépistages, afin d’éviter à nos concitoyens de découvrir leur maladie ….trop tard. Il s’agit bien d’un enjeu majeur de santé publique.

depistage diabete Lions Club Gérardmer Bruyères (2)Cette première à Bruyères a permis à nos valeureuses infirmières de dépister plus de 300 personnes (320 exactement) qui sont reparties, pour la plupart, rassurées. Les autres, le pourcentage habituel, se sont vues signifier, par le médecin référent présent aussi sur place, un RV chez leur médecin traitant, pour une prise en charge en conséquence.

‘’Les lions dans la cité‘’ ont, cette fois encore, rempli leur mission «  servir », aider, autant que faire se peut, leur communauté à prendre en main leur santé, pour vivre mieux, en vivant différemment.

Au vu des marques de reconnaissance de ce nombreux public venu à leur rencontre, les Lions de Gérardmer-Bruyères sont vivement encouragés à poursuivre leur action, les années prochaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.