Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Marre des commentaires et des supputations ubuesques Vosges Info n'est pas un déversoire de haine

image_pdfimage_print

cb10Pour faire suite aux commentaires de Olivier Bédel …et d’autres, élus compris, nous avons décidé de fermer les commentaires concernant les articles de politique locale plus particulièrement ceux touchant aux élections municipales à venir.

Déontologiquement et démocratiquement, nous aurions préféré les laisser ouvert, mais la sagesse, la tolérance sont des qualités visiblement incompatibles avec la politique, le débat public et surtout le vivre ensemble : de plus, nous n’avons pas trouvé la mesure des messages anonymes à l’instar des autres média du même genre et nous ne la trouverons malheureusement jamais.

Pour faire court, Vosges info n’est pas un déversoir de haine, un cloaque fait de boules puantes. L’équipe en a marre, ras le bol de devoir jouer un rôle de modérateur, qui ressemble plus à un acte de censure et de dégagisme pour des commentaires trop souvent orduriers dont vous n’imaginez pas la teneur. Notre décision est ainsi irrévocable, seuls les articles signés auront lieu d’être publiés. Nous devons protéger les candidats déclarés, protéger le journal et nous protéger en qualité de rédacteur trop souvent taxé de favoritisme et d’autres supputations ubuesques. L’équipe de Vosges Info a une vie autre que celle décrite parfois dans ses colonnes et la légèreté de vivre est une qualité que nous cultivons aussi au quotidien…loin d’un pseudo débat politique et du reste.

A bon entendeur !

Phj

NDLR : publier l’article de la Ligue des Droit de l’Homme avec possibilité de commentaires a été une erreur peu avant le 1er tour des élections. Même chose pour celui de Gérardmer Patrimoine Nature utilisé pour du placement d’idées autres que celles du sujet traité.