Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

La Montée Historique des Hautes Vosges dans les starters Le Fiscal revit

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

MHHV_AFFICHE_A3Si à priori les 17-18-19 juillet prochains semblent être à l’abri relatif d’un changement, rien n’est totalement acquit, nous roulons dans le brouillard comme Tout le monde.

Nous avons souhaité néanmoins faire un point sur cette première Montée Historique des hautes Vosges.

La liste des engagés est quasiment complète, nous pouvons certainement encore recevoir quelques dossiers en liste d’attente qui reste réaliste.

C’est quoi réaliste ?

Les années passées nous avons compté sur d’autres épreuves jusqu’à  39 forfaits sur un plateau de 170 voitures. C’est dire qu’être par exemple le dixième de la liste d’attente de cette MHHV sur un plateau de 130 autos permet bien des espoirs.

Les 2 critères essentiels sont la patience et la disponibilité. En effet plus de la moitié des forfaits arrivent dans la dernière semaine et souvent la veille de l’épreuve.

Pour cette MMHV le plateau compte une classe youngtimer pour laquelle nous avions réservé 10 places. 9 inscrits sont enregistrés et aucun en liste d’attente pourtant tous les éléments semblaient réunis pour accueillir ces « jeunes autos » qui se disent souvent oubliées ou exclues.

Notre idée est toujours d’organiser ce meeting toutes générations, ancêtres, avant guerre, Classic, Historique et youngtimer.

Nous pensons en effet que tous ces Pilotes, Propriétaires et autres quel que soit l’âge de leur monture sont animés par la même flamme, celle de la Passion.

Et c’est bien cette passion qui, au de la des clivages d’un autre âge, des stupides guéguerres intestines doit nous réunir pour défendre notre cause, et permettre ainsi à toutes les générations de passionnés de continuer à profiter de nos chères autos !

Rendez vous prochainement pour une saga sur ce plateau

www.mhhv.org   Facebook montée historique des Hautes Vosges.




3 réactions sur “La Montée Historique des Hautes Vosges dans les starters

  1. daniel thiry

    Encore une fois le bruit et la pollution ,les voitures après les motos il faut apprendre à vivre autrement dans le respect de la nature .

    répondre
    1. JMV

      Et bien moi j’apprécie le bruit des voitures anciennes.
      Par comparaison, la pollution que ce meeting va engendrer est totalement insignifiante à comparer par exemple avec celle journalière des rocades et autres périphérique des grandes villes.
      Sachant que celles ci sont très bien desservies par des réseaux de transports en commun, et que pourtant, très peu de personnes utilisent.
      Voyez donc, sans parler des yachts et autres jet privés, des croisières, des voyages d’agreement en avion, qu’il y a bien d’autres priorités en terme de lutte contre la pollution que cette fort sympathique et ponctuelle manifestation.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.