Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Ski alpin : un beau week-end de courses !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ils l’ont attendu toute la saison, cet hiver aux vraies conditions… C’est seulement ce week-end que les skieurs de l’AS Gérardmer auront eu l’occasion de pouvoir en goûter les joies !

Des courses en géant et slalom se sont déroulées sur la station de Zinal en Suisse, les conditions étaient excellentes : de la neige fraîche, du froid, le tout sous le soleil ! De vraies conditions hivernales qui ont fait du bien au moral des skieurs gérômois. Samedi, une coupe de bronze a eu lieu sous forme de slalom géant. Bravo à Soizig HUBSCHI qui monte sur la première marche du podium des U12 filles ! Et à Marine VASSEUR qui remporte la 2ème place chez les U14 filles, Loïce ANTOINE est 4ème, Paula OUDOT est 10ème, Louise GUERY 13ème. Du côté des garçons, Janis ANTOINE remporte une belle 2ème place chez les U12, Achille GUERY EST 6ème et Eliot LEMAIRE 10ème. Les U16 et adultes ont concouru sur une OPEN, en slalom géant également, Anna COMINOTTI termine à la 5ème place des U16 filles, suivie de Cléo LEMAIRE 6ème. Franck LEMAIRE remporte la première place des Mast-M. Dimanche a fait place à des courses en slalom, en coupe de bronze pour les plus jeunes, encore bravo à Soizig HUBSCHI qui remporte de nouveau la course chez les U12 filles ! Janis ANTOINE se classe 4ème chez les U12 garçons. Sur l’OPEN adultes, félicitations à Loïce ANTOINE qui monte sur la 1ère marche du podium des U14 filles, suivie de Marine VASSEUR sur la 3ème marche, Louise GUERY se classe 6ème. Bravo à Anna COMINOTTI qui décroche une belle 2ème place chez les U16 filles et à Franck LEMAIRE qui remporte une nouvelle fois la course chez les Mast-M.

Pour les plus jeunes catégories, il y a eu passage de flèches et chamois. Ont décroché :

La flèche d’or : Loïce ANTOINE, Marine VASSEUR, Janis ANTOINE et Soizig HUBSCHI.

La flèche de vermeil : Achille GUERY, Paula OUDOT et Eliot LEMAIRE.

La flèche d’argent : Louise GUERY.

Le chamois de vermeil : Janis ANTOINE, Soizig HUBSCHI.

Le chamois d’argent : Eliot LEMAIRE.

En parallèle, se déroulaient à Châtel, des passages de flèches et chamois, organisés par le club de Gérardmer Ski Alpin. Dans des conditions de neige également idéales ! Ont décroché :

La flèche d’or : Basile DUVIC, Salomé LEMARQUIS, Justin JORY.

La flèche de vermeil : Charly ANTOINE, Anatole SUIRE, Marie LARMINACH, Martin CORNIL, Félix SUIRE, Adam BASTIEN, Lubin HUBSCHI, Mathilde FRASCHINI.

La flèche d’argent : Stanislas JOUANIQUE, Ugo WISSEMBERG, Liova GAMERRE, Cécile FRASCHINI, Amélie LARMINACH, Zoé LECOMTE.

La fléchette : Alice BASTIEN.

Le chamois d’or : Salomé LEMARQUIS, Basile DUVIC.

Le chamois de vermeil : Charly ANTOINE, Justin JORY, Marie LARMINACH, , Félix SUIRE, Anatole SUIRE.

Le chamois d’argent : Adam BASTIEN, Louis MAGNIN, Martin CORNIL, Mathilde FRASCHINI, Amélie LARMINACH, Ugo WISSEMBERG, Lubin HUBSCHI, Stanislas JOUANIQUE, Cécile FRASCHINI, Zoé LECOMTE, Liova GAMERRE.

Le chamois de bronze : Alice BASTIEN.

Enfin, quelques gérômois sont allés courir à la Bresse. Samedi, sur une coupe de Bronze en slalom, Gaston HUBSCHI termine à la 4ème place des U8 garçons, Louis JASSOGNE à la 10ème place. Dimanche, sur une CD2 en slalom pour les U16 à Masters, Hermance LEDAIN se classe à une belle 2ème place chez les U16 filles, Loane BEAUSIRE termine 4ème

de la même catégorie. Eugénie MANDRA est 7ème chez les U18 filles. Charles MANDRA décroche la 5ème place des U21 garçons, suivi de Quentin FOULON 6ème. Jean-François ETIENNE monte sur la 2ème marche du podium des Mast-M.

Seul et unique week-end de courses de la saison ! Ils ont eu raison d’en profiter les skieurs gérômois ! En attendant, on l’espère, un véritable hiver l’année prochaine !

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.