Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Tennis : Finales de toute beauté pour le tournoi interne du TCG

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Le Tennis Club de Gérardmer (TCG) organisait son traditionnel Tournoi Interne de doubles 2020 dont les finales se sont disputées ce week-end dans les courts couverts du quai du Locle.

 

Cette année, petite nouveauté au menu puisque le club avait choisi de mettre en avant le jeu par paires à l’occasion de son tournoi interne annuel traditionnellement disputé en simple. En 2020, les dates habituelles ont été consacrées à une compétition en double destinée à l’ensemble des adhérents du club, tous niveaux et toutes catégories confondues. Le tournoi a été lancé le 17 février dernier et il comptait 16 équipes engagées soit 32 joueurs répartis sur trois catégories : doubles Dames, doubles Messieurs et doubles Mixtes. Compétition amicale mais compétition tout de même, les paires locales se sont défiées sur deux semaines de compétition. Bonne humeur,  convivialité sont les maîtres mot de ces rencontres qui permettent à chacun de partager le plaisir et la passion du tennis tout en resserrant les liens entre pratiquants du TCG.

Quant aux finales, elles se sont jouées ce samedi 7 mars  dans les couverts du club. Le public s’était ainsi rassemblé dans le petit mais chaleureux club house de la salle. Spectacle garanti jusqu’à la remise des prix qui a récompensé :

Double Dames :

Vainqueurs :  la paire Émilie Ziletti/ Laura Juliard tenantes du titre du tournoi principal de doubles estival Garnier Thiebaut. Elles étaient opposées à Marie Hélène Toussaint et Stéphanie Gegout (repêchées des tours précédents et remplaçantes de la paire Sylvie Zambon/Valérie Caudy, indisponibles ce jour).

Double Messieurs :

Vainqueurs : Charles-Édouard Valence/ Fabrice Cabare (eux aussi vainqueurs du dernier tournoi de double GT). Finalistes : Bertrand Bourgon/Jean-MI Tusa.

Match de haute volée, échanges soutenus, touchés de balles et stratégies ont enchanté le public.

Double Mixte :

Victoire de la paire Aurélia DONY / Jo ORZES pour leur première participation. Un match disputé, face à Marie-Hélène Toussaint (qui a enchaîné les finales) et Pierre Brabaud.

 

Pour conclure, on notera que la nouvelle formule du tournoi interne individuel aura lieu en juin 2020, à la suite des rencontres seniors par équipes pour le championnat de Lorraine été.

Rendez-vous importants pour le TCG :

– 29 mars 2020, Brocante du Tennis à l’espace Lac de Gérardmer

– Les tournois de l’été à partir du 26 juin:

Tournoi AZ-COM PLUS seniors plus de 35 an set 55ans hommes et femmes.

Tournoi de Double GARNIER THIEBAUT

Tournoi National Tennis Cup, tournoi par classements, qualificatif pour les finales au Cap d’Agde.

Tournoi de AZ-COM de Gérardmer du 9 au 29 août 2020, de NC à 0.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.