Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

La forêt est malade Photo prise ce dimanche après midi sur les hauteurs de la commune de LE THOLY 88.

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Interrogation et inquiétude d’un lecteur suite à cette photo prise ce dimanche après midi sur les hauteurs de la commune de LE THOLY 88. On y aperçoit des conifères qui malheureusement ne respirent pas la grande forme…

 

20200419_142811




10 réactions sur “La forêt est malade

  1. à ke kuku.

    Avec ce printemps sans pluie, la hausse des températures, plus le vent qui amplifie la sècheresse, nos forets vont de plus en plus souffrir.

    répondre
    1. Catherine et Christian TISSERANT

      Ce sont surtout les épicéas qui se meurent actuellement , car ils ont été planté par les hommes à des fins de rentabilité,hors leurs racines sont traçantes ,, et non pivotantes comme le sapin! actuellement les bûcherons n interviennent plus(confinement); des feux de forêts de grande ampleur risquent de se déclarer!!!

      répondre
  2. Escade

    Pas de souci … les tronçonneuses sont à l’oeuvre pour supprimer les sujets malades … à grand raffût qui se répercute à des kilomètres à la ronde et qui a succédé au chant des oiseaux qui nous ravissait aux premiers temps du confinement …
    Ok, c’est nécessaire , mais ne pourrait-on équiper ces engins tonitruants de réducteurs de bruit ?

    répondre
    1. houlà

      je suppose que le bruit émis par une tronçonneuse ( outil de travail ) découle de la nécessité de ne pas trop brider la puissance de son petit moteur.
      En terme de gêne sonore, je suis plutôt beaucoup plus circonspect sur le bruit des quads ( engin de loisir ) en milieu urbain.
      Comment est t’il possible que ces engins soient homologués en version routière !!

      répondre
  3. Wagner

    Bonjour, aujourd’hui 14 juin, nous sommes aller de Munster à Kruth. Et l’ on se croyais en novembre, les arbres non résineux étaient rouge et très sec??? Une question, ç est juste la sécheresse ou alors une bestioles comme celles qui s’ attaquent aux épicéa. Merci de vos réponses. Patrick

    répondre
    1. mp

      Non, pas de maladies.Il s’agit d’une gelée sur les feuilles nouvelles dans la nuit du 11 au 12 mai. J’ai le même phénomène sur mon noyer.En principe de nouvelles feuilles devraient réapparaître.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.