En cette période de crise sanitaire, l’information aurait pu passer inaperçue, ce n’est pas le cas et le changement risque de faire grand bruit dans les jours prochains et semaines à venir. C’en est terminé des Vosges, le département deviendra au 1er juin, avant même les vacances d’été, Lorraine Sud. Cette décision était dans les tuyaux depuis plusieurs années, à l’instar de la nouvelle refonte des régions.
Pour l’instant, pas de réaction du président du Conseil Départemental François Vannson, mais un proche de l’élu nous fait savoir qu’il est déjà sur le pied de guerre avec la volonté de stopper l’impensable et d’en finir définitivement avec une technocratie parisienne décidément très éloignée de la réalité de la vie des français.
Toujours au registre de la réforme des noms de villes, des départements et des Régions, Remiremont disparait au profit de La Belle des Vosges. Gérardmer devient Gérardmer-Plage et Saint-Dié perd la dénomination Vosges pour redevenir uniquement St-Dié.
Bref, on n’y comprend plus rien…comme d’habitude !
au lieu de trouver des conneries pareille,ferait mieux de chercher des solutions pour sortir de ce virus !
He ho le mentor, on est pas bien, hein, détendu du gland, va prendre l’air dans le km qui t’est accordé
Un peu d’humour dans ces temps de confinement fait toujours du bien
Faut même pas écouter les grincheux !
Je ne pense pas que Phj puisse trouver des solutions pour soigner le coronavirus. Il est journaliste, nous fait sourire. Il fait tout simplement son travail. Qu’il en soit remercié.
Que les grincheux restent couchés !
Ça va les chevilles le mentor ?
Vive le 1er avril avec les petites blagounettes dissimulées ici où là. Ça plaît à certains mais visiblement pas à tous ! Comme pour tout !
En fait c’est comme nous. Ils s’emmerdent pendant le confinement. Par contre eux ils sont très bien payé.
Poisson d’avril
Pas mal le poisson d avril
Poisson d avril …..
Poisson d avril
Poisson d’avril
Moi j’aurais dit Lorraine sud-est
même si les jours se ressemblent tous actuellement…….on est le 1er Avril..
merci pour cette petite note d’humour….!!!
Joli poisson.
Cela fait du bien de sourire un peu
Vu les circonstances actuelles, je ne pensais pas que qui que ce soit ose un poisson d’avril cette année. C’est fait ! Merci de nous faire sourire en ces temps troublés.
Ahah poisson d’avril. Merci pour cet humour en ces temps si difficiles
Bonjour à toutes et tous…
Je suis née dans les VOSGES et fière de l’être…!
Je trouve ça ridicule et inutile…
Merci pour la blague!!! J’ai failli y croire!!! Merci de nous proposer des articles un peu différent de l’actualité du moment!!!
Poisson d’avril
Merci Ph. et puisque ce jour est un jour à part dans l’année et qu’il en fut d’autres au cours des temps…,Petite question pour les forts en histoire de France: Que s’est-il passé en France, à Paris mais pas que là….., le onze novembre 1111? Certains historiens soucieux du détail et de la precision prétendent même que ceci aurait eu lieu à 11 h et 11 minutes…allez savoir si une telle précision pouvait être possible a l’époque !….
Merci aux savants de laisser les autres chercher et nous donner la réponse !
Merci Philippe de nous mettre un peu d’humour en cette triste période.
Hé oui, c’est le 1er avril, dommage pour ceux qui n’ont pas compris.
Merci à G I de nous tenir informé, vous faites un super boulot et faire rire ou sourire de temps en temps, cela change un peu. Bonne journée.
Merci de me faire sourire en ce jour de congé pour moi.
Un beau poisson d’avril merci pour votre humour
Beau poisson d avril
Merci Philippe … J’ai mordu … quelques secondes.
merci Philippe ,
un peu d’humour en ce moment est le bien venu .
J’ai hâte d’aller à Gérardmer- Plage cet été faire trempette !!!
En espérant qu’on puisse ressortir….
La tête dans mon kf j’ai commencé à plonger. Normal à G.
puis… monhhh!! S’te blague
Super blague
Zabelle
J’attends avec imptience tout ces coincés du slip qui reagissent négativement et au quart de tour aux vannes du 1er avril et là déjà pas déçu, dès 1h07 mn bam !
Merci pour ce poisson, c’est cool.
-Il me paraît tout à fait irresponsable de faire des plaisanteries en temps de « guerre », alors que la frontière qui vient d’être rétablie entre Gérardmer et La Bresse est le lieu d’échauffourées violentes entre trafiquants de jonquilles et de masques respiratoires…
Oui la lutte est severe..
Y passeront pas leurs munsters le Gerome aura raison
Oh le philou (je sais ça s’écrit pas comme ça !) !!! J’ai failli me faire avoir, prête à « ruer dans les brancards » comme d’habitude et à cause de mon chauvinisme ! Merci Philippe pour ces petits instants de franche rigolade et bon courage à toutes et tous.
j’y ai cru…merci pour cette bonne blague
Bons baisers de Gérardmer-Plage, hi hi ! ça change un peu du virus !!
Ne riez pas. Vous êtes sûrs que c’est une blague ?
Ceux qui sont à l’autre bout des tuyaux ont réussi à souffler assez fort pour nous imposé le Grand-Est de Nogent-sur-Seine à Strasbourg… de Charleville-Mézières à Bussang ! Quand la presse nous indique un événement dans le Grand-Est… va savoir où c’est.
Et Saint-Dié tout court, ça suffisait pas ? Et Thaon qui s’appelait déjà « les-Vosges » c’est pas beau ? Et la Grand’Rue elle a besoin s’appeler rue du Général Machin ?
Je vous recommande l’excellente chanson de Georges Brassens « Jeanne Martin », qui est exactement sur ce thème.
(Réponse à M.Laubacher: « Une invasion de uns » (j’ai des enfants…))
Bon confinement et bon courage pour ceux qui bossent dehors.
invasion des HUNS ……avec un H Tonele !!! vos enfants ont certainement rectifié.
Les enfants de M. Tonele n’ont rien à rectifier, M. « Oh la boulette !!!»le bien pseudonommé…En revanche vous devriez revoir vos connaissances sur les invasions barbares.
Franchement vous n’avez pas autre chose à faire que de changer le nom des Vosges ??
Et puis vous avez déjà changer la Lorraine par le Grand-est c déjà suffisant, vous avez voler notre histoire ! Nos enfants de demain quand ils irons en cours, qu’il apprendrons les guerres mondiale il seront déjà pas c quoi la Lorraine ! Et maintenant vous voulez en avez pas assez il faut que vous changiez le nom des Vosges ! Vous m’expliquer sa sert à quoi ? Surtout quand c’est pour donner un nom pareil ! Si vous regretter d’avoir changer la Loraine en grand Est c votre problème mais changer les Vosges en Lorraine Sud je dis NON !
Vosgienne un jour, vosgienne toujours et pas touche à ceux à quoi je tiens ! Toucher à votre cul !
Poisson d’avril !!!!
Pas mal
Je trouve ça ridicule, changer pour sud Lorraine c’est ridicule ! Plus personnes n’y comprendra quelque chose. J’habite les Vosges et j’aurai l’impression de changer d’endroit sans déménager sans qu’on demande si tous les habitants des Vosges y sont favorables ! Notre avis compte il ?
Nous on a bien rigolé Merci pour ce petit moment de détente
C’est affreux! J’attends le 2 avril pour me remettre de cette nouvelle et la commenter ☺
Il y a des moments où on souhaite rester muet comme une carpe, au lieu de tendre la perche.
Bonne pêche, gardez la pêche.
Y’a pas de h justement… c’est truc ! « Boulette » n’a rien compris…
Pardon, votre réponse n’était pas publiée quand j’ai envoyé la mienne.
Bravo mais Il faut reconnaître que c’est « L » invasion des 1 et non « une » invasion des 1 car même notre 8/8/88 qui excita fort notre identité vosgienne ce jour là, ne lui arrive pas à la cheville… Cela me rappelle que je fais partie de ceux qui ont innocemment dit, à l’aube de cette année 2020 et sans rien connaître dans les armes….que ce millésime avait tout d’un gros calibre …Ce « vingt vingt » évoquant à tort ou à raison quelque grosse arme sans doute imaginaire….Si j’avais su de quelle prémonition cela relevait ?!?!?! …… Ou comment appliquer la maxime, qui du silence à la parole et de l’or à l’argent associe l’un à l’autre dans un ordre que les Huns comme tout « bon » barbare auraient sans doute pourchassé.. mais probablement pas dans le silence …Et voilà la situation qui s’embrouille car en bonnes crapules qu’ils étaient …ils devaient préférer l’or à l’argent donc le silence ????….Ah diantre…, je laisse la parole aux uns et aux autres pour sortir à grand bruit de ce bourbier barbare dans lequel je viens de m’egarer en ce premier jour d’avril pourtant si ensoleillé…(Ensoleillé Sauf pour celles et ceux qui travaillent, qui peinent qui souffrent, qui nous quittent..à qui l’on pense sans arret même si on essaye de distraire les autres..)
Sur qu’il y a un poisson d’Avril! !!!!! Mdr
Sur qu’il y a un poisson d’avril la dedans
Et bien! Si c’est une note d’humour je ne la trouve pas drôle du tout, moi qui suis une vraie vosgienne et Deodatienne de sur croix je trouve ça débile de débaptiser mon département et ma ville natale. Ils s’enmerde ou quoi ? Il y a mieux à faire surtout en cette période de crise sanitaire non?!!….
Sans doute poisson d’avril
Moi j’aurais dit Lorraine sud-est
Mince ! Je pense seulement à la date…. Et moi qui viens de passer ma nuit à brûler des voitures en signe se protestation.. C’est trop bête…
Et bien la blague nous a fait bien rigoler , d’ailleurs les commentaires aussi.
Que d’humour.
Merci merci encore merci et oui maintenant nous sommes le 2 avril
A l’année prochaine. Pensez a une nouvelle blague
.Restez chez vous.