Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs répond à ses détracteurs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

« Mr « étonné », je me permets de faire publier sur Gerardmer info mon indignation après avoir lu vos remarques désobligeantes envers notre club Gerardmer Cyclotourisme et Loisirs.

Mr « étonné », vos affirmations sont totalement fausses !!!

Notre club organise 2 sorties hebdomadaires, le Mardi et le Vendredi, suite à cette pandémie et en respect des décisions gouvernementales, notre première randonnée 2020 à eu lieu Mardi 12 Mai, notre lieu de rendez vous se trouve sur la place des déportés de Gerardmer à 13h30, ce jour là nous nous étions 6 membres du club pour rouler ( et non 20 comme vous l’affirmez), sur ces 6 cylos, un seul à plus de 70 ans, les autres ont entre 65 et 68 ans, pensez vous que nous sommes trop âgés pour pratiquer un sport et nous maintenir en forme ?

Mr « étonné » les règles de sécurité, nos les connaissons et nous essayons de les respecter aux mieux, ce n’est pas la peine de nous les traduire en Patois de Gerardmer, J’ai des doutes sur vos connaissance du Patois de Gerardmer…..

Mr « étonné » vous ne faites pas d’erreur de cible, nous avons bien des maillots « jonquilles », vous avez oublié les sapins…,lorsque nous participons à des randonnées extérieures (Alpes,Champagne, Midi de la France….) nous représentons, d’une certaine façon, la ville de Gerardmer, sa fête des jonquilles, et nous en sommes fiers.

Mr « étonné », notre deuxième sortie  a eu lieu le vendredi 15 Mai, nous étions 7 cyclos de moins de 70 ans, nous avons parcouru 72 km avec une moyenne de 22,4 Km/h ce qui n’est pas si ridicule pour des « vieux ».

Mr « étonné », notre dernière sortie a eu lieu Mardi 19 Mai, 15 membre du club étaient présents, pour respecter les décisions gouvernementales, nous avons fait 2 groupes sur 2 parcours différents en essayant de respecter une distance de 10 mètres entre nous.

Mr « étonné », pouvez vous nous dévoiler votre identité et vos coordonnées afin que je vous envoie une invitation à notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le Samedi 17 Octobre, vous pourrez faire connaissance de tous ces joyeux retraités de plus de 70 ans (personnes à risque selon votre article) et vous leur expliquerez en Patois de Gerardmer les règles de sécurités.

Moi, je m’appelle Yves TOUSSAINT, je suis le président de cette association de personnes à risque et j’ai eu 65 ans le 20 mai.

Vous pouvez trouver mes coordonnées sur notre site Gerardmer Cyclotourisme et Loisirs.

photo cyclo au bord du lacJe passe sur la remarque d’un dénommé j.claude, qui suit la votre, Mr « étonné », cette personne à trouvée la solution:

Pour faire comprendre le code de la route à « ces cyclistes d’un âge avancé »  il faut toucher à leur porte-monnaie, il a certainement raison, car avec nos petites retraites, nous serions obligé de revendre notre vélo pour payer les amendes………et j’espère pour lui qu’il restera jeune longtemps.

Une dernière remarque « Mr étonné », ce que vous avez écrit le 18 Mai concernant les motards est une honte.

Je joins à cette article une photo prise au bord du lac de Gerardmer, vous remarquerez que nous sommes tous sur la voie cyclable.

Je ne vous salue pas » « Mr étonné«