Search
mardi 14 juil 2020
  • :
  • :

Horaires des messes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Samedi 30 mai 2020,

GÉRARDMER, 18h00, Messe anticipée du dimanche : Défunts des familles TOMBA-BEDEL-DIDIER – Odile et Emmanuel MILLOT – Défunts des familles ROMAIN-LEDRU.

Dimanche 31 mai 2020, DIMANCHE DE LA PENTECÔTE

GÉRARDMER, 9h00, Messe : Claire LEROY (4ème ann.), Georges LEROY et défunts des familles LEROY-FLEUROT – Défunts des familles FRANÇOIS-FEYLER-BOULAY.

10h30, Messe : Mariette et Maurice VACONNET, Odette et André WAGNER, Lucie IDOUX et Annette TIBLE – Odile MILLOT – Georges VANIER, Maurice, Andrée et Fabrice FRANÇOIS, Pierre MARCHAL – Recommandations pour Henri sage, Jean GROSSIER, Cécile BALLAND et Renée MAXANT qui ont reçu les funérailles chrétiennes cette semaine.

LE THOLY, 10h00, MESSE, Pour tous les paroissiens, les défunts :

XONRUPT, Voir Gérardmer

Lundi 1er juin 2020 : La Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, GÉRARDMER, Pas de messe

Mardi 2 juin

2020 : De la Férie. GÉRARDMER, 18h00, Messe : Roger et Charlotte VOINSON

Mercredi 3 juin 2020, S ; Charles Lwanga et ses compagnons. GÉRARDMER, 18h00, Messe

Jeudi 4 juin 2020, De la Férie. GÉRARDMER, 18H00, Messe : Marguerite JEANSELME – Pierre IMHOFF, ses sœurs et Jean-Marie

Vendredi 5 juin 2020 : S. Boniface, GÉRARDMER, 17h30 : Adoration et Confessions Individuelles (Père WAGNER), 18 h 00, Messe : Ida TREMSAL

Samedi 6 juin 2020, De la Férie. GÉRARDMER, 18h00, Messe anticipée du dimanche : Odile et Emmanuel MILLOT

Dimanche 7 juin 2020, LA SAINTE TRINITÉ

GÉRARDMER,

9h00, Messe :

10h30, Messe : Défunts des familles ROMAIN-LEDRU – Fabienne CUNY (1er anniv.) et défunts des familles CUNY-FOCOSI – Gilberte GEORGEON – Défunts de la famille CACLIN – Odile MILLOT – Monsieur TERRAIN – Défunts des familles ROGER-SCHILTZ-BRUNNER-HENTZIEN – André AUDUREAU, Marcelle DEMANGEAT et défunts de la famille LAYRISSE.

LE THOLY, pas de reprise des ADAP pour le mois de juin, prochaine messe le 21 juin,

XONRUPT, Voir Gérardmer

Reprise des Messes dans notre Paroisse.

Depuis ce W-E, les cérémonies sont à nouveau célébrées dans le respect le plus strict des normes sanitaires : nécessité de porter un masque (merci de vous munir de votre masque), de respecter les règles de distanciation ainsi que l’ensemble de la signalétique mise en place. L’usage du gel hydro-alcoolique pour les mains sera de rigueur. Des consignes précises seront communiquées.

Pour l’église de Gérardmer, le nombre de places est fortement revu à la baisse, puisque nous ne pourrons pas dépasser 150 fidèles par office et un comptage sera effectué. Pour éviter de devoir faire des inscriptions préalables, une messe supplémentaire sera célébrée à Gérardmer le dimanche à 9 h. Les horaires sont donc les suivants : messe le samedi à 18 h, le dimanche à 9 h (messe basse) et à 10 h 30. Nous espérons que les fidèles se répartiront entre ces 3 messes, c’est indispensable.

Au Tholy : messe ce jour de Pentecôte, ainsi que le dimanche 21 juin. L’église du Tholy est également mise aux « normes» sanitaires. Les Messes à Xonrupt reprendront pour la période des vacances.

A Gérardmer les messes en semaine reprendront également selon le calendrier habituel, mais seront célébrées dans la grande église et non dans la chapelle.

Permanences d’accueil

À partir du mardi 3 juin, les permanences d’accueil au presbytère reprendront leur cours habituel, soit du mardi au samedi de 9h30 à 11h30. Les règles sanitaires seront bien entendu respectées avec un gel à disposition pour la désinfection des mains et le port du masque obligatoire.

Intentions de messe

Durant le confinement, de nombreuses intentions demandées n’ont pu être annoncées. Bien entendu, les familles sont invitées à reprendre contact au presbytère afin de choisir les dates qui leur conviendront le mieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.