Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Le corps du jeune disparu du lac enfin retrouvé

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
  1. secours noyade Kattendycke Le LidoIl aura fallu 3 jours pour retrouver le corps du jeune disparu du lac de Gérardmer après qu’il soit tombé à l’eau mercredi dernier en milieu d’après midi ( lire notre 1er article  https://gerardmerinfo.fr/2020/06/plongeurs-recherchent-jeune-deodatien-large-lido/ ). De nouveaux plongeurs de la gendarmerie sont venus soutenir en fin de journée leurs collègues de la brigade fluviale de Strasbourg afin d’étoffer  le dispositif de recherche appuyé par un sonar traîné par un zodiac. C’est ce matériel qui a permis la localisation très difficile en raison de la profondeur du corps ce samedi en fin d’après midi à environ 150 m des berges du lac. Étaient présents sur les lieux du drame,  la Sous-Préfète de Saint-Dié, le maire de la commune Stessy Speissmann et son adjoint Pierrot Imbert.

Le défunt, âgé de 21 ans était étudiant à l’IUT de Saint-Dié.

 




17 réactions sur “Le corps du jeune disparu du lac enfin retrouvé

  1. lexa

    Un immense merci aux gendarmes et autres personnes ayant participé aux recherches. ..une pensée très émue pour tous ses proches et amis.

    répondre
  2. PRM

    Seigneur accueille son âme stp et qu’il repose en paix entouré des anges.
    Mon Dieu apporte du réconfort à sa famille surtout à sa maman et son papa. Une telle épreuve reste insurmontable mais par ta grâce tu leur couvres de ton éternel amour
    Bénis père tous ces gendarmes ainsi que leurs familles qui ont déployé tant d’efforts et courage démontrant encore leur amour pour le peuple

    répondre
  3. CHRÉTIEN Barbara

    Quelle terrible épreuve !!! . Pour l’avoir vécu avec mon fils de 15 ans (conductrice inconsciente ) je n’ai qu’un petit conseil… Restez unis, soutenez vous un maximum, car, les jours et les années à venir sont durs, extrêmement durs………..
    .. Sincères condoléances, amicalement.

    répondre
  4. Nikmo

    Courage à ses parents, sa famille, à ses amis, sincères condoléances

    Quelle tristesse de perdre la vie à 20 ans dans de telles circonstances
    Je ne regarderai plus ce lac de Gérardmer avec autant de plaisir
    Repose en paix jeune homme !

    répondre
  5. filledeprof

    un terrible accident qui nous horrifie tous.

    il serait peut etre bon d’installer des avertissements plus clairs et plus nombreux autour du lac a l’intention des touristes, que se baigner ou canoter comporte des dangers qu’on n’imagine pas forcement et que malheureusement la liste des victimes est longue.
    il ya des courants d’eau froide, de la vase, des cailloux, des remous.
    ce n’est pas un lac « gentil » .

    j’espere que la famille trouvera du reconfort, sinceres condoleances.

    répondre
  6. Dominique

    R.I.P
    Je m’etonne qu’il n’y as pas eu d’appel à témoin par l’ntermediaire des médias et des réseaux sociaux pour connaître les circonstances de ce drame.

    répondre
  7. jean - claude RUER

    Une signalisation renforcée s’impose pour éviter ce genre d’accident tragique qui prive ce jeune homme de vie et surtout plonge sa famille et amis dans une grande tristesse..
    Plus de signalétiques sur le pourtour du lac ainsi qu’aux départs des embarcadères attirant l’attention des utilisateurs que certains endroits du lac sont dangereux,( baignades et plongeons depuis pédalos,bateaux électriques et autres …)

    Courage et sincères condoléances à toute sa famille

    répondre
  8. Abdoulaye

    Depuis Sénégal ,tu resteras toujours dans notre frère .T as toujours été courageux ,on prie pour que la lumière et justice soit faite dans ce dossier .ami et camarade du lycée

    répondre
  9. michel

    triste journée pour ce jeune homme et ses proches c’est dramatique comment se noyer alors que les gilet sont obligatoire sur les embarquations je me joint à la famille et je partage leur douleurs sincère condoléance

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.