Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Jack MICHEL nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Jack michel Papyx_pages-to-jpg-0001C’est une figure bien connue à Gérardmer qui vient de tirer sa révérence en la personne de Jacky Michel qui s’est éteint le 4 juin.

Jack Michel, Jacky pour les Géromois, est né le 20 Février 1929 à Gérardmer. Il était l’ainé d’une fratrie de 4 enfants composée de Marie-Louise, Paul, Danièle. Pendant la guerre, la famille était réfugiée dans le Périgord à Montignac. Il a eu le bonheur de descendre dans la grotte de Lascaux dès sa découverte en 1940. Il en garda de merveilleux souvenirs. Le 3 Octobre 1953, il prit pour épouse Denise DIDIER qu’il a eu la douleur de perdre en 2014. De cette union sont nées Christine, Brigitte et Annick qui leur ont donné 5 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants que Jacky chérissait.

Après 2 années de service militaire au Maroc, il avait rejoint l’entreprise familiale de fabrication de limonade et distribution de boisson :« La Gérômoise de boissons ». Membre actif de la Société des Fêtes pendant de nombreuses années, il réalisait les affiches et participait à l’organisation de la Fête des Jonquilles, du feu d’artifice et diverses manifestations. Particulièrement dynamique et versatile, il avait de nombreuses passions : la peinture, le vitrail, les arts créatifs, la pêche, le jardinage, le bricolage, la philatélie, les minéraux… Il prenait grand plaisir à organiser, avec son ami Michel Bédel, les voyages des conscrits de la classe 49. Reconnu pour sa grande gentillesse, il était toujours prêt à rendre service.

Ses obsèques seront célébrées lundi 8 juin dans la stricte intimité familiale.

La famille remercie particulièrement le personnel de l’EHPAD « Léa André » à Gérardmer pour son dévouement et son humanité.

Nos sincères condoléances.




13 réactions sur “Jack MICHEL nous a quittés

  1. Guillaume Seynave

    J’ai eu la chance de côtoyer Jacky lors de la création de La Gérômoise,marque qu’il avait créée pour sa fameuse limonade. Son aide nous a été précieuse et je garde le souvenir d’un « honnête homme », éclectique dans ses passions, et profondément gentil. Il restera marqué à Gérardmer et à la fête des jonquilles pour ses inoubliables affiches.

    répondre
  2. Sylvie

    Nous avons eu la chance de côtoyer Jacky à la Mcl de Gérardmer
    A l activité vitrail
    De bons moments passés
    Et de belles réalisations , un champion dans l écriture
    Il a aussi fait toutes les affiches de la fête des jonquilles Des pièces que nous avons réalisés en grisaille. ( peinture sur verre )
    Toute l équipe de l atelier vitrail de la MCL de Gérardmer présente leurs sincères condoléances

    répondre
  3. Michel et Yvette Godont

    Très touchés par le départ de Jacky nous prenons part à votre peine et présentons nos sincères condoléances à toute la famille .

    répondre
  4. Isabelle VAZART

    une véritable figure gérômoise qui nous quitte, beaucoup de souvenirs, une calligraphie magnifique, de belles affiches, une gentillesse, un sourire, une très belle personne!
    Recevez mes condoléances émues ainsi que celles de mon père.

    répondre
  5. Perrin (Pitt)

    condoléances à toute la famille
    un fournisseur précieux ,disponible lorsque nous étions
    dans le commerce Chaume Francis et Neptune
    au revoir Jacky

    répondre
  6. marchal agnès et jean-pierre

    Au revoir Monsieur Michel, vous avez réalisé entre autres, de si belles affiches pour la fête des jonquilles, nous avions grand plaisir à les imprimer. Toutes nos sincères condoléances à toute sa famille.
    Agnès et Jean-Pierre Marchal

    répondre
  7. Daniel

    Cher Jacky, j’étais, enfant, admiratif de ton « coup de crayon ». Ah, les jonquilles, mais aussi les feus d’artifice … J’ignorais l’émerveillement de ta rencontre avec les artistes de la grotte de Lascaux … Je me souviens de ta bienveillance, de ton sourire …

    Chaleureuses salutations à la famille

    répondre
  8. Famille MICHEL

    Vos témoignages, votre soutien nous ont particulièrement touchés et nous vous exprimons nos chaleureux remerciements.
    Christine, Brigitte, Annick et toute la famille

    répondre
  9. RIETTE Françoise

    Sincères condoléances à toute la famille.
    Souvenir de monsieur Michel, qui livrait mes parents. Un homme dont la gentillesse se lisait sur son visage.
    Pour moi, souvenir de l’époque des étiquettes à la jonquille sur les bouteilles de limonade

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.