Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Pour l’amour du « Combi » et des années 60 The seventies show. Le camping Les Jonquilles à Longemer nous offre une galerie photos exceptionnelle. Découverte

image_pdfimage_print

Article réalisé avec la complicité de Nicolas Guéry

Sommes nous définitivement dans une société passéiste, un brin nostalgique ? Sans doute au regard de la passion mise autour des véhicules anciens, mais aussi pour tout ce qui est chine avec la multiplication des vides maisons et autres vides greniers sans oublier l’émission phare de France 2 , « Affaire conclue ».

Nicolas Guéry, propriétaire du camping des Jonquilles installé sur les bords du lac de Longemer, nous offre une galerie de photos exceptionnelles avec des pensionnaires dont les moyens de locomotion fleurent bon un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

C’est le cas de  Sandra et Christophe qui viennent de Azerailles dans le 54 afin de vivre leur passion pour les seventies à bord de leur combi  Volkswagen acquis il y a 5 ans et qui a demandé pas moins de 2 ans de restauration. En approchant de l’emplacement, c’est une véritable remontée dans le temps qui est proposée. Tout y est : les accessoires de camping d’époque avec une forte dominante de couleur orange.  » Ils m’ont confié retrouver la liberté des années 60 » note Nicolas Guéry « . ils profitent dès qu’ils peuvent d’un temps libre pour  parcourir la France et ont déjà fait quelques milliers de kilomètres sans grands soucis de mécanique. Ils font quelques concentrations, mais ne font partie d’aucun club, pour garder leur liberté ». A la façon de Paul Eluard  « Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées , Sur les places qui débordent, J’écris ton nom
LIBERTÉ »

Le tableau ne s’arrête pas à ses deux campeurs pas comme les autres. Les amoureux d’un genre ancien sont nombreux sur les bords du lac de Longemer surtout lorsque le camping propose 20% de réduction aux possesseurs de véhicules construits avant 1985. Qui ne rêve pas en effet de parcourir la France à bord de sa DS , de sa 2CV tractant une caravane aux allures également d’antiquité.

Mais plus qu’un long discours, les images s’imposent d’elles-mêmes. Nostalgie, quand tu nous tiens !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.