Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Lycée Pierre-Gilles de Gennes : rentrée en 4 temps après le déconfinement La continuité pédagogique a été assurée

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

rentrée deconfinement lycée de gennes (2)

C’est en effet une rentrée en plusieurs temps qu’opère le lycée Pierre-Gilles de Gennes après une période de confinement où, conformément aux directives nationales, la continuité pédagogique et administrative a été assurée.

rentrée deconfinement lycée de gennes (1)C’est en tout cas ce qu’assure le proviseur de l’établissement Alain Mallet ainsi que Mme Rozé, la directrice déléguée à la formation professionnelle et technologique : « Il y a eu un suivi très fin pour éviter les décrochages. (…) Des visioconférences programmées 2 fois par semaines avec les enseignants ont permis d’adapter et réajuster le suivi quand cela était nécessaire. (…) Comme ces derniers mois ont été consacrés à la théorie, les élèves vont désormais pouvoir se consacrer pleinement à la pratique pour cette fin d’année scolaire » précisent-ils. Et on ne peut que s’en réjouir car l’ensemble des stages qui étaient éventuellement en cours pendant le confinement a été suspendu. Néanmoins, le lycée est serein de ce point de vue et notamment pour l’obtention des diplômes. En effet, les directives au niveau national sont de faire passer le nombre minimum de semaines de stage de 22 à 10. A Pierre-Gilles de Gennes, la majorité des lycéens en sont largement à plus de 10 semaines.

La fin de l’année devrait donc se dérouler dans de relativement bonnes conditions. Cette semaine, ce sont les conducteurs routiers (BAC pro et CAP) qui sont rentrés les premiers, soit 126 élèves de la 2de à la Terminale, ou plutôt 121 car seuls 5 étudiants manquaient à l’appel en ce début de semaine. Il est important de signaler chaque élève bénéficie d’une visière nominative qu’il peut enlever lors de la conduite, à la différence du masque qui doit être conservé en tout temps. Chaque véhicule est équipé d’un kit de nettoyage et désinfection afin de respecter les protocoles imposés par l’Éducation Nationale. Précisons enfin que ce sont les seuls élèves à passer un examen en fin d’année pour ceux qui doivent passer la conduite routière. Les autres seront évalués en contrôle continu uniquement. Ainsi, on notera que le 15 juin ce sont les élèves de terminale en maintenance véhicules particuliers, véhicule routiers, ainsi que carrosserie qui feront leur rentrée post confinement. Ils seront suivis par les premières ne 22 juin et les 2des le 29 juin. La fin des cours est quant à elle programmée pour le 4 juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.