Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Les Plongeurs recherchent un jeune Déodatien au large du Lido et des Roches Noires

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

secours noyade Kattendycke Le Lido

Il était environ 16 h 45 lorsque les Secours étaient appelés à intervenir à une cinquantaine de mètres au large du Lido, plus exactement entre le centre de bain et les Roches Noires.

Un groupe de jeunes Déodatiens naviguait sur le lac à bord d’une embarcation de location, l’un d’entre eux, âgé d’une vingtaine d’années est tombé à l’eau mais n’est manifestement jamais remonté à la surface, peut-être frappé d’une hydrocution en raison de la chaleur et d’une eau encore fraiche.

Étaient sur place : les Sapeurs Pompiers de Gérardmer, deux plongeurs afin de rechercher la personne, une équipe de l’antenne locale du SAMU était également déléguée sur les lieux ainsi que les Gendarmes de la brigade locale qui mènent l’enquête sur les circonstances de ce drame. Le maire Stessy Speissmann s’est également rendu sur les lieux de l’accident.

A 20h00, les recherches se poursuivent et devraient se poursuivre encore jusqu’à la nuit si le corps n’est pas retrouvé. Les recherches sont rendues difficiles à environ 20 mètres de profondeur et une eau à 7°, pourraient reprendre dès jeudi matin, mais cette fois avec les plongeurs de la gendarmerie équipés d’un sonar. Le procureur de la république s’est lui aussi rendu sur les bords du lac.




3 réactions sur “Les Plongeurs recherchent un jeune Déodatien au large du Lido et des Roches Noires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.