Search
mardi 14 juil 2020
  • :
  • :

Prochain don du sang le samedi 6 juin Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

don_du_sang logo

Il y aura 56 jours le samedi 6 juin (donc délai respecté), vous avez été très nombreux à vous mobiliser, si nombreux qu’une vingtaine d’entre-vous n’ont pas pu être prélevés dans l’horaire alloué… Certaines et certains, éloignés du début de la file d’attente, ont été surpris de n’être pas informés sinon en voyant la file se déliter. Nous nous en excusons et espérons du fond du cœur que vous reviendrez quand même en pensant avant tout à celles et ceux qui ont besoin de vos Dons si précieux pour eux.

Même avec un contexte légèrement meilleur actuellement (levée du confinement), on ne peut se permettre une pause pour les besoins en sang tout en restant très prudent face à la covid19. Chaque jour, il faut toujours 1500 poches de sang disponibles pour que tout le monde puisse être soigné rien que dans notre région.

Alors, mobilisez-vous sans faute

SAMEDI 6 JUIN 2020

à l’ESPACE DU TILLEUL

de 8h30 à 12h00

Pour améliorer encore votre sécurité, l’Amicale a décidé de vous faire entrer par la cour à l’arrière de l’Espace du Tilleul et d’organiser un circuit à sens unique afin d’éviter tout croisement entre les entrants et les sortants par la porte de devant.

Le respect des distances de sécurité sera toujours appliqué de façon stricte tant avec le personnel de collecte qu’avec les bénévoles de l’Amicale qui seront tous équipés d’un masque et de gants et l’équipe sera limitée.

De même il vous sera demandé de respecter au moins 1 m de distance entre vous. On vous demandera de signaler si vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes, un masque vous sera remis pour effectuer votre don et du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Les fauteuils seront désinfectés après chaque Donneur ainsi que les tables et les chaises de la collation.

Ne nous en voulez pas si vous ne pouvez toujours pas avoir la collation que nous vous servons habituellement ! Nous vous remettrons la collation EFS, individuelle, emballée sous vide pour ne prendre aucun risque ici encore (Nous espérons y revenir en juillet pour la collecte de Xonrupt…)

Il y aura encore 12 fauteuils espacés d’1 m au moins et, le prélèvement terminé, chacun sera désinfecté.

LES MALADES ONT BESOIN DE VOUS !

CONTINUEZ A DONNER VOTRE SANG

sauf si vous présentez des symptômes grippaux

Nous espérons 140 présents.

Si vous avez besoin d’autres informations appelez au 06 86 87 77 31 ou laissez nous un message sur notre page Facebook « Gérardmer Don du Sang ».

Pour votre information, celles et ceux qui donneront le 6 juin ne pourront le refaire qu’à partir du 1er août (collecte le 13 à Gérardmer)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.