Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Les remerciements de la liste « Gérardmer Notre Perle »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Photo groupe 2Alors que sont désormais connus les résultats définitifs de cette élection que la crise sanitaire a largement perturbée, j’adresse, au nom de Gérardmer notre Perle, mes félicitations à la liste qui, au soir du 28 juin, est arrivée en tête des suffrages et qui aura donc la charge de conduire les affaires de la ville pour les 6 ans à venir.

Je formule à  M. Spiessmann et à ses amis mes vœux de plein succès et qu’ils sachent que les membres élus de notre liste qui siègeront avec eux au conseil municipal seront animés d’un esprit constructif à l’égard  de toutes les mesures qui leur paraitront aller dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants.

J’ai une pensée chaleureuse pour tous les électeurs qui ont voté pour Gérardmer notre Perle et qui, sans doute, sont déçus de ces résultats. Je les remercie de leur soutien et qu’ils soient convaincus qu’à la place qui nous a été désignée par les urnes, nous nous efforcerons de faire vivre les idées pour notre ville telles que nous les avons exposées pendant la campagne et auxquelles ils ont apporté leurs suffrages.

Qu’il me soit permis aussi de remercier publiquement ici mes colistiers pour la qualité de leur engagement à mes côtés.  Ce fut une très belle aventure humaine  et je ne saurais trop les féliciter pour le travail accompli. Ils  ont démontré combien ils aimaient leur ville et combien ils avaient envie de la servir… Et quand on a cette foi là tout est possible, l’avenir le prouvera.        

Bernard CAËL Gérardmer notre Perle




3 réactions sur “Les remerciements de la liste « Gérardmer Notre Perle »

  1. bruno

    Bravo pour cette aceptation loyale des résultats.
    Bravo pour la fraicheur de vos idées, bravo pour la jeunesse et le dynamisme de votre liste, bravo d’avoir abordé des sujets épineux sur la place publique.
    Malheureusement un éléction se perds souvent sur peu de chose.. Là ou nombre de géromois était jusqu encore peu de temps indécis et où la victoire pouvait vous tendre les bras… le débat Télévisé sur viavosges a scellé votre sors. On ne félicitera pas le conseiller en communication sur ce coup là.. 3 choses ont définitivement fait pencher la balance vers la liste à stessy:
    1- ce débat sur ce PLU nécessaire dans lequel vous vous êtes enlisé.. votre rapprochement trop marqué avec GPN. Tout le monde sait que le maire ne peux allez outre les lois, faire croire que si etait une erreur et vous alliez devant procés perdus sur procès perdus..
    2- Une critique trop acerbe des comptes et une mauvaise connaissance des dossiers (cf les 18 millions contre 12 annoncés soit disant dépensés pour la piscine mais n’apparaissant dans aucun rapport) même si je vous l’accorde: les 12 million pour le projet en cours est déjà trop élevé pour l ambition modeste du projet). et surtout l’annonce faite qu’aucun investissement ne sera plus fait sur la station durant les 6 ans de mandats.. Un investissement comme vous le savez n’est pas forcément une dépense à fond perdu… D’ailleurs ce fameux rapport de la cours des comptes évoquant qui établi le rapport endettement et habitant. rappelons tout de même que gérardmer c’est au moins 11-12000 habitants par mois lissé sur l’année et non 8500..(cf résidences secondaires)
    3- Mais ce qui a surtout fait basculer les intentions de vote: c’est ces « malheureux » propos méprisant que vous avez tenu envers le maire. Ne pas être d’accord c’est une chose mais être arrogant et méprisant en est une autre prendre de haut mr Spiessman.. « le professeur » n’était pas nécessaire et a été très dommageable.. Il n’était pas nécessaire d’être agressif, l’exposition seule de vos idées aurait suffis je pense à faire pencher la balance. On ne gagne pas une éleéction comme celle ci en critiquant ce qui a été fait car il est toujours facile de le faire après coup… mais en évoquant simplement un constat sans jugement (qu’il soit bon ou moins bon car peu importe de toute manière on ne refait pas l’histoire).. et en exposant ensuite une série de mesures solutionnelles répondant aux attentes des géromois.. comme vous en aviez d’ailleurs plus d’une qui était très bien..
    Dommage pour vous car le changement aurait pu être intéressant ..
    Ceci dit pour ma part aucune des 2 listes n’était bonne, aucune n’était foncièrement mauvaise non plus.. J’espère que la municipalité écoutera davantage l’opposition car elle le mérite et que cette même opposition soutiendra et accompagnera le maire quand il le faudra car il le mérite aussi.
    Bon vent à nous tous et vive Géradmer !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.